Gestionnaire Administratif et Financière

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Offre n° O076240201369986
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA REGION DIEPPOISE
4 boulevard du Général de Gaulle
76200 DIEPPE
Lieu de travail
DIEPPE
Poste à pourvoir le
08/04/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dieppe-Maritime recherche pour son service Prévention et Gestion des Déchets Ménagers et Assimilés (DMA), un (une) Gestionnaire Administratif et financier qui aura pour mission d'être garant(e) des procédures administratives et financières du service. Il (elle) supervisera l'exécution du budget annexe DMA, environ 9 millions d'euros, ainsi que la gestion financière et administrative du service, en étroite collaboration avec la Direction du service et le Responsable d'Exploitation de la Régie de collecte. Il (Elle) aura également en charge le volet commande publique de la Régie. Enfin, il (elle) sera force de proposition dans son domaine de compétences et travaillera en transversalité avec les différents services
Missions / conditions d'exercice
Gestion financière et budgétaire :
- Suit et contrôle de l'exécution budgétaire : réalise et/ou contrôle les engagements comptables, les bons de commande, les OS, les mémoires, les imputations comptables et les pièces justificatives au quotidien,
- Contrôle le respect des délais de paiement, des disponibilités de crédits, du rythme des dépenses,
- Gère, coordonne et contrôle les procédures budgétaires et comptables du service : prépare les demandes de virements de crédits, les décisions modificatives, identifie les causes des rejets et les analyse,
- Participe à la préparation et aux atterrissages budgétaires : contribue à élaborer les sections de fonctionnement et d'investissement en ce qui le (la) concerne et renseigne les tableaux d'atterrissage.
Commande publique et gestion administrative :
- Rédige et suit les actes exécutoires et les pièces administratives du service : décisions, conventions, avenants, certificats, contrats, etc...,
- Rédige les pièces des DCE du service,
- S'assure de la bonne application des procédures administratives de la collectivité au sein du service,
- Suit les marchés et leur exécution : révision des prix, durée, renouvellement, pénalités etc...
- Prépare les courriers pour la Direction, et la régie,
- Renseigne et/ou s'assure de la bonne tenue des tableaux de suivi du service.
Management :
- Encadre, organise, pilote et contrôle le secrétariat administratif constitué de deux assistantes,
- Supervise la gestion d'un standard téléphonique.
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
- Connaître le service public et la fonction publique territoriale,
- Connaître la commande publique et la comptabilité publique (M14, M57),
- Connaître l'organisation et le fonctionnement d'un EPCI, son environnement et ses partenaires,
- Maîtriser les outils informatiques (excel, word, outlook, Ciril...)

Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- Maîtriser l'expression écrite et orale (avec un bon niveau relationnel et des capacités rédactionnelles),
- Maîtriser les règles de la comptabilité publique,
- Avoir de bonnes notions des règles de la commande publique,
- Savoir trier, hiérarchiser, restituer les informations,

Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l'agent)
- Faire preuve de rigueur et d'organisation,
- Avoir le sens du service public,
- Faire preuve de conscience professionnelle,
- Etre calme et courtois en toute circonstance,
- Faire preuve de ponctualité, d'assiduité et de disponibilité,
- Etre réactif.

Contact

Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise
4 Boulevard du Général de GAULLE
BP 50166
76204 DIEPPE CEDEX

Tél : 02.32.90.20.25

Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com

Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.