Responsable des services administratifs

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Offre n° O076240301373511
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
QUINCAMPOIX
PLACE DE LA MAIRIE BP 3
76230 QUINCAMPOIX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
QUINCAMPOIX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
01/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Par son positionnement à 11 km du centre historique de Rouen, la Commune de QUINCAMPOIX, rattachée à la Communauté de Communes Inter Caux Vexin, se situe à l'interface entre un territoire majoritairement rural et celui des plateaux nord de la métropole rouennaise, dont les communes ont connu un fort développement ces 20 dernières années.

QUINCAMPOIX, c'est aussi et surtout une commune dynamique où les infrastructures, les commerces et les associations ne manquent pas (garderie, centre de loisirs, écoles, commerces, pôle santé associations sportives et culturelles).

La Commune recrute son responsable des services administratifs qui supervisera directement l'activité de 4 agents et viendra en appui du Directeur général des services.

Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur général des services, vous êtes en charge de la supervision et de la mise en œuvre des missions suivantes :
- Gestion de l'accueil du public, de l'état civil et de l'administration générale
- Gestion administrative du personnel et traitement des paies, des charges et des déclarations
- Gestion comptable des budgets de la commune et du CCAS
En l'absence du Directeur général des services, vous contribuez aux missions suivantes :
- Gestion de la commande publique et des assurances
- Instruction des dossiers en matière d'urbanisme et gestion des conventions d'occupation domaniales

Spécificités du poste :
- Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité

Avantages :
- NBI de technicité
- RIFSEEP (IFSE et CIA au-delà de 6 mois)
- Déjeuner pris en charge dans le cadre des avantages en nature, le cas échéant
- CNAS
- Participation employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) dans le cadre d'un contrat collectif
Profils recherchés
Savoir :
- Compétences et expériences significatives dans des fonctions similaires exigées
- Connaissances requises : Code Général des Collectivités Territoriales, nomenclatures M57 et M22, cadre règlementaire de l'Etat-Civil et de l'Urbanisme, Code de la commande publique
- Bonnes connaissances du contexte administratif et de l'environnement territorial
- Maîtrise de l'informatique, des logiciels de comptabilité (COSOLUCE), de bureautique et des outils de dématérialisation

Savoir Faire :
- Capacité à manager une équipe
- Organiser le processus de contrôle préalable des actes
- Rédiger des documents administratifs et impulser des dispositifs de suivi des actes
- Participer à l'organisation des élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer une veille juridique et réglementaire
- Participer à la préparation du budget et suivre l'exécution budgétaire
- Gérer les engagements et liquidations de dépenses et de recettes
- Contrôler l'exécution comptable des marchés publics
- Répartir et planifier les activités en fonction des échéances
- Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité)
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Développer des outils d'aide à la décision (tableaux de bord, etc.)
- Qualités rédactionnelles, bonne orthographe
- Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique

Savoir Être :
- Capacité d'adaptation à une petite structure
- Capacité de travailler en équipe et en transversalité
- Capacité d'écoute, d'analyse, de synthèse
- Bon relationnel, sens de l'écoute, souplesse, discrétion
- Organisation, rigueur, autonomie, disponibilité, polyvalence et esprit d'initiative
- Sens du service public et de l'intérêt général

Contact

Contact
0235347015
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire :
- par voie postale : Mairie - BP 3 - 76 230 QUINCAMPOIX
- ou par mail : info@mairie-quincampoix.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.