Un.e gestionnaire applications GRC (gestion relation citoyen) / GRA (gestion de la relation agent)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240308000733
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des systèmes d’information
Du département ressources et moyens
Poste basé à Rouen rive droite
(Cadre d’emplois des techniciens territoriaux)
Télétravail possible

Au sein du service applications et développements et en lien avec les équipes projets, vous administrez et gérez les applications Gestion de la Relation Citoyen (GRC) ou son instance dédiée aux agents (GRA), basées sur la plateforme Publik d’Entr’Ouvert. Vous recueillez, traduisez et mettez en œuvre les besoins des directions métiers. Vous suivez les évolutions des applications sur le système d’information, tout en assurant l'assistance aux utilisateurs via l’outil interne de ticketing et participez au support de niveau 2 autour des outils.
Missions / conditions d'exercice
Administrer fonctionnellement les applications GRC/GRA et en suivre les évolutions : paramétrer fonctionnellement les applications tout en assurant la cohérence globale des formulaires et des workflows, gérer les profils et les habilitations, rédiger la documentation et les schémas de flux et assurer la mise à jour dans l’outil de cartographie, participer à la mise en place des flux dématérialisés entre les applications du système d’information. Suivre les évolutions et le support informatique, gérer les actions de maintenance corrective, évolutive et/ou préventives de l’applications, suivre les évolutions réglementaires et technologiques de l’application, tester, recetter et valider les mises à jour ou corrections avant la mise en production.

Recueillir et traduire et mettre en œuvre les besoins des directions métier : étudier les demandes et les besoins des directions opérationnelles, proposer le planning de déploiement des demandes, appliquer les arbitrages dans le cadre du process de gestion des nouvelles demandes et des évolutions. Participer aux ateliers fonctionnels de description des attendus, mettre en place les formulaires et les workflows pour les directions, participer à la coopération avec les autres unités de la DSIN, en particulier, l’unité développements pour les formulaires complexes, l’unité pilotage de l’information pour les tableaux de bord et indicateurs, la qualité de la donnée, l’usage du référentiel data.
Profils recherchés
Idéalement issu(e) d’une formation supérieure systèmes d’information et/ou de compétences en matière de digitalisation de la relation usager incluant la réingénierie de processus, vous avez des connaissances des solutions GRC notamment Publik ainsi qu’une expérience en administration d’application et mise en place de workflow. Votre sens du relationnel et de la communication seront de véritables atouts, notamment dans votre capacité à animer des réunions et des ateliers de travail. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et disposez d’une bonne aisance rédactionnelle.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le territoire Métropolitain, le permis B est souhaité.

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d’une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d’une adhésion gratuite au Comité National d’Action Sociale et à l’Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Contact

Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 08 avril 2024 avec la référence RM.DSI.24.06-AL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.