Infirmier(e) en santé au travail

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Offre n° O076240313000580
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA SEINE-MARITIME
ZAC de la Plaine de la Ronce - 40 Allée de la Ronce - Isneauville - CS 50072
76235 BOIS GUILLAUME Cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ISNEAUVILLE
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Seine-Maritime propose aux collectivités et à leurs agents, la mise en œuvre, dans un cadre pluridisciplinaire, d’actions de protection de la Santé, de la Sécurité et des conditions de travail, au travers notamment de l’intervention conjointe de médecins du travail, d’infirmier(e)s en santé au travail et d’intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP). Ensemble, ces professionnels aident les collectivités à construire et à mettre en œuvre une politique de santé/sécurité au travail adaptée aux risques encourus.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, le Centre de Gestion recherche un(e) infirmièr(e) diplômé(e) en santé au travail à temps plein
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité des médecins du travail du Pôle, l’Infirmier(e) en santé au travail réalise les visites d’information et de prévention, assure le suivi du dossier médical de chaque agent, met en application les protocoles de suivi de la santé des agents.
Dans un cadre pluridisciplinaire, il ou elle contribue activement à la politique globale de prévention, en lien avec les intervenants en prévention des risques professionnels et avec l’appui du secrétariat médical.

Missions principales :
Assure le suivi médical professionnel des agents :
- Réaliser les visites d’information et de prévention
- Sous la responsabilité du Médecin du travail, assurer le suivi du dossier médical de chaque agent

Assure la coordination médicale :
- Echanger avec les médecins sur les visites d’information et de prévention réalisés
- Mettre en application les protocoles de suivi de la santé des agents
- Réaliser la synthèse des visites d’information et de prévention

Assure des actions sur le milieu professionnel :
- Prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail et mener des campagnes de mesures et de dépistages
- Porter assistance et conseil auprès des collectivités et établissements publics adhérents
- Proposer des adaptations ou des améliorations des conditions de travail (poste, technique, rythme de travail, …) et de vie au travail
- Réaliser des informations portant sur la santé et la sécurité au travail

Spécificités du poste :
- Déplacements hebdomadaires sur différents centres de visite situés sur les communes de Rouen, Franqueville Saint Pierre, Grand-Couronne, Saint-Etienne de Rouvray, Elbeuf, Oissel, Cléon
- Réunion hebdomadaire de l’équipe pluridisciplinaire au Centre de Gestion 76
Profils recherchés
Savoirs :
- Avoir une bonne connaissance de la réglementation concernant plus spécifiquement les collectivités locales et connaître l’environnement dans lequel évoluent les agents des collectivités,
- Suivre les formations nécessaires en vue d’acquérir et de maintenir une parfaite connaissance des thématiques intéressant le domaine de la santé au travail
- Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication

Savoir-Faire :
- Aptitude à définir les priorités de manière utile et efficiente
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aptitude à transmettre et à partager des savoirs
- Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
- Savoir communiquer
- Savoir travailler en transversalité

Savoir-Être :
- Posséder de bonnes qualités relationnelles
- Avoir de la rigueur professionnelle
- Etre organisé(e), autonome
- Travailler en équipe
- Ouverture d’esprit et de tolérance
- Esprit d’initiative et de créativité
- Dynamisme, motivation et forte capacité d’adaptation
- Disponibilité

Diplômes requis :
- Diplôme d’Etat d’infirmier (IDE)
- Diplôme Universitaire d’Infirmier en Santé au Travail (DUIST)

Moyens mis à disposition :
- Matériel bureautique
- Matériel téléphonique
- Matériel médical
- Véhicule de service pour les déplacements professionnels

Informations complémentaires
- Temps complet – 39h, bénéfice de jours de RTT
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle
- Titre-restaurant
- Etablissement adhérent à l’ADAS76 et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible aux contrats-groupe « mutuelle santé » et « garantie maintien de salaire » avec participation financière de l’employeur

Contact

Contact
0235597111
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40 allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : amelie.lefevre@cdg76.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.