Agent administratif

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Offre n° O076240319000702
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
YPORT
RUE ERNEST LETHUILLIER
76111 YPORT
Site web de l'employeur
Lieu de travail
YPORT
Poste à pourvoir le
29/04/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent sous l’autorité des élus et de la secrétaire générale, devra assurer la gestion des actes administratifs en plus des missions d’accueil, de réceptionne et d’orientation des correspondants.
L’agent recruté devra fournir les renseignements dans le domaine d’activité du service et assurer le suivi administratif.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme...
- Accueil physique et téléphonique : informer, orienter et renseigner les correspondants

- Traiter les différents projets d’actes (décisions, arrêtés)
- Assurer le suivi de l’exécution des actes
- Tenir à jour le recueil des actes administratifs
- Relever et transmettre les messages
- Traitement et suivi administratif
- Enregistrer le courrier départ/arrivée
- Préparer, rédiger ou mettre en forme les documents émis par les élus
- Mettre à la signature
- Vérifier les parapheurs et assurer leur gestion
- Classer, archiver les documents
- Gérer le courrier, les mails et les demandes diverses
- Gérer le cimetière
- Gérer les locations saisonnières
- Gestion de l'urbanisme

- Mobilisation dans le cadre de de l’organisation des scrutins des élections
- Mobilisation lors des mariages
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- savoir rédiger sans fautes d’orthographe ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes d'état civil ;

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0235273024
Informations complémentaires
Week-end travaillé lors des mariages et des élections

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.