Un.e chargé.e de support informatique et téléphonie mobile RM.24.08-ADO

Offre n° O076240321000351
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Ressources et Moyens
De la Direction des Systèmes d’Information
Poste basé à Rouen (Rive droite)
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Télétravail possible
Missions / conditions d'exercice
Gérer l’attribution, le remplacement et la configuration des terminaux mobiles
Suivre et gérer les demandes utilisateurs
Suivre le stock de terminaux, accessoires mobiles et prévoir le réapprovisionnement
Procéder à l’enrôlement et au paramétrage des terminaux
Gérer les lignes de téléphonie mobile

Préparer et déployer les équipements informatiques des écoles
Déployer les applications, les postes informatiques à usage pédagogique, les tablettes et VPI
Assurer les déménagements des postes de travail
Contribuer à la bonne gestion du stock matériel via des inventaires

Assurer le support technique
Réaliser les diagnostics incidents de niveau 2, les résoudre, ou envisager le niveau 3 le cas échéant
Assurer le suivi des demandes utilisateurs à l’aide d’un outil de ticketing

Assurer le maintien en conformité et participer à la démarche qualité
Tenir à jour le référentiel des terminaux mobiles, des équipements informatiques et des lignes mobiles opérateur
Appliquer et respecter les modes opératoires
Rédiger des procédures techniques
Être force de proposition sur l’amélioration continue du service
Participer à la démarche qualité de la direction et au développement de l’outil d’HelpDesk
Profils recherchés
Idéalement issu(e) d’une formation dans le domaine de l’informatique, vous disposez d’une expérience réussie sur une fonction similaire. Vous maîtrisez les environnements suivants : Windows, Active Directory, suite Microsoft Office M365, SCCM, Android, IOS. Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines suivants : Intune, IBM Mass 360, et Outils de ticketing (GLPI, Itop…). Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, vos excellentes qualités relationnelles mais aussi pour votre sens du travail en équipe et en transversalité. Enfin, des déplacements sont à prévoir sur le territoire Métropolitain, le permis B est donc requis.

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d’une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d’une adhésion gratuite au Comité National d’Action Sociale et à l’Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Contact

Contact
0235526810
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 20 avril 2024 avec la référence RM.24.08-ADO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.