RESPONSABLE ADJOINT DE LA Gestion Individuelle – Référent gestion du temps de travail (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240321001318
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ROUEN
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402
76037 Rouen
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du nouveau statut de capitale régionale.

Avec ses 111 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d’Art et d’Histoire, est la 34ème ville de France par sa population.

Pour répondre aux besoins de ses habitants, l’administration municipale est organisée en 3 pôles sous l’autorité du Maire assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l’ensemble des services municipaux.

Ses 18 directions, et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.

Sous l’autorité directe de la Responsable Gestion Individuelle, vous intervenez sur les volets suivants :
Missions / conditions d'exercice
Assister la responsable Gestion Individuelle :
- Encadrer l’équipe par intérim lors de l’absence de la responsable de l’équipe
- Assister la responsable de l’équipe dans ses missions quotidiennes telles que la relecture de actes et des états de service, les contrôles de paie, le contrôle des dossiers de médailles…
- Participer au développement des compétences des gestionnaires paie et carrière (formations, déroulement de carrière, attribution des primes)
- Participer à la préparation des réunions d’équipe et à la rédaction de leur compte-rendu
- Assurer le lien entre la responsable de l’équipe et les gestionnaires paie et carrière

Apporter un soutien technique à l’équipe de gestionnaires paie et carrière :
- Apporter un appui technique métier à l’équipe en rédigeant des procédures / fiches techniques métiers
- Etre le référent pour l’accueil des nouveaux arrivants
- Etre l’interlocuteur de la Trésorerie Municipale dans le cadre des contrôles exercés
- Mettre au service des gestionnaires son expertise en matière de rémunération, carrière, utilisation du SIRH
- Prendre en charge ponctuellement et personnellement certaines situations individuelles ou dossiers sensibles
- Prendre en charge ponctuellement des saisies et contrôles de paie
- Relayer les incidents ou anomalies détectées à la Responsable et participer à la recherche de solutions
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe SIRH qui assure l’expertise de l’exploitation du SIRH auprès de l’équipe
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe expertise statutaire
- Contribuer à la mise en œuvre des procédures de partage d’information avec les services Ville et CCAS

Gérer les questions individuelles relatives au temps de travail
- Etre le référent temps de travail sur les questions d’ordre individuel
- Encadrer l’assistante administrative assurant les missions GPRH et temps de travail
- Appliquer les règlements du temps de travail et du télétravail
- Développer et enrichir les bases documentaires liées au temps de travail et au télétravail

Participer aux projets transversaux en lien avec l’équipe :
- Etre le référent en matière de simplification, d’autonomisation des tâches des gestionnaires paie et carrière
- Contribuer aux projets de dématérialisation des actes et des dossiers agents
- Contribuer à l’AMO sur le schéma directeur du SIRH
- Prendre en charge et organiser les opérations de masse telles que les publipostages, lancement et éditions des avancements d’échelon…
- Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre des projets d’amélioration du service et accompagner les gestionnaires paie et carrière dans le changement
Profils recherchés
- Expertise des règles de gestion de la rémunération (paye, régime indemnitaire)
- Très bonne connaissance des règles en matière de cotisations salariales et patronales
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des règles relatives au temps de travail
- Maîtrise du SIRH
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance des outils de management et des outils de communication interpersonnelle
- Aptitude à transmettre son savoir et son expérience à une équipe
- Capacité à chercher l’information, notamment auprès des autres experts de la DRH
- Sens du dialogue et de l’écoute
- Qualités pédagogiques
- Aptitude au travail d’équipe
- Curiosité et ouverture d’esprit
- Aisance relationnelle
- Sens de l’organisation
- Adaptabilité

Contact

Contact
0235086900
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.