Assistant en gestion administrative et électorale
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240322001462
Publiée le 22/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
LE HAVRE
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051
76084 Le havre cedex
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051
76084 Le havre cedex
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le havre cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Elections fait partie de la direction de l’Administration générale et de la coordination. Il a en charge trois missions principales :
- les élections (gestion de la liste électorale et organisation des scrutins…)
- les recensements (recensement de la population, recensement citoyen des jeunes de 16 ans en vue de la JAPD - Journée d’appel de préparation à la défense…)
- la gestion d’autres formalités administratives comme la médaille du travail du secteur privé, les jurés d’assise, les attestations d’accueil d’étrangers sur le territoire pour une durée de moins de trois mois ou les regroupements familiaux…
- les élections (gestion de la liste électorale et organisation des scrutins…)
- les recensements (recensement de la population, recensement citoyen des jeunes de 16 ans en vue de la JAPD - Journée d’appel de préparation à la défense…)
- la gestion d’autres formalités administratives comme la médaille du travail du secteur privé, les jurés d’assise, les attestations d’accueil d’étrangers sur le territoire pour une durée de moins de trois mois ou les regroupements familiaux…
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
Vous serez en charge de :
- apporter une aide à votre supérieur hiérarchique dans la gestion de son activité,
- organiser et coordonner les informations internes et externes à la collectivité,
- préparer et contribuer à l’instruction de dossiers relevant de la compétence de votre service.
- organiser les élections et le recensement de la population sur le plan matériel, logistique
et administratif
- être le référent en matière de recensement citoyen et recensement de la population
- transmettre les informations auprès de l’INSEE, des tribunaux, du bureau national,
de la préfecture…
- effectuer des recherches administratives de pièces dédiées aux dossiers
- organiser et préparer des réunions : réservations de salles, convocations des participants, préparation des dossiers
- gérer les courriers, notes, informations et courriels : réception, diffusion, suivi et traitement
- de l’accueil physique et téléphonique
- suivre et classer les dossiers
- mettre à jour des tableaux de bord de suivi d’activité
Vous prenez des notes, les saisissez sur l’informatique et mettez en forme tous courriers
et documents.
Vous serez en charge de :
- apporter une aide à votre supérieur hiérarchique dans la gestion de son activité,
- organiser et coordonner les informations internes et externes à la collectivité,
- préparer et contribuer à l’instruction de dossiers relevant de la compétence de votre service.
- organiser les élections et le recensement de la population sur le plan matériel, logistique
et administratif
- être le référent en matière de recensement citoyen et recensement de la population
- transmettre les informations auprès de l’INSEE, des tribunaux, du bureau national,
de la préfecture…
- effectuer des recherches administratives de pièces dédiées aux dossiers
- organiser et préparer des réunions : réservations de salles, convocations des participants, préparation des dossiers
- gérer les courriers, notes, informations et courriels : réception, diffusion, suivi et traitement
- de l’accueil physique et téléphonique
- suivre et classer les dossiers
- mettre à jour des tableaux de bord de suivi d’activité
Vous prenez des notes, les saisissez sur l’informatique et mettez en forme tous courriers
et documents.
Profils recherchés
Votre profil :
Compétences techniques :
Code électoral
Décrypter les demandes
Logiciels métier
Techniques d’accueil physique et téléphonique
Techniques de secrétariat (Word et Excel)
Techniques d’organisation et de définition des priorités des tâches
Procédures internes
Préparation et suivi de dossiers
Aptitudes personnelles et professionnelles :
- Disponibilité
- Qualités relationnelles
- Qualités organisationnelles
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Esprit d’initiative et d’équipe
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Hôtel de ville
Durée de travail : 36h05 / semaine - 6 RTT/an
Catégorie d'emplois C - Adjoint administratif - Filière administrative
Compétences techniques :
Code électoral
Décrypter les demandes
Logiciels métier
Techniques d’accueil physique et téléphonique
Techniques de secrétariat (Word et Excel)
Techniques d’organisation et de définition des priorités des tâches
Procédures internes
Préparation et suivi de dossiers
Aptitudes personnelles et professionnelles :
- Disponibilité
- Qualités relationnelles
- Qualités organisationnelles
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Esprit d’initiative et d’équipe
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Hôtel de ville
Durée de travail : 36h05 / semaine - 6 RTT/an
Catégorie d'emplois C - Adjoint administratif - Filière administrative
Contact
Contact
0235194545
Lien de candidature
Informations complémentaires
Cv + lettre de motivations obligatoires.
La procédure peut inclure, en plus des entretiens, des tests, mises en situation et questionnaires de personnalité.
La procédure peut inclure, en plus des entretiens, des tests, mises en situation et questionnaires de personnalité.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.