Agent Polycompétent des Affaires Funéraires (F/H) 24-133-DRC-1

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Offre n° O076240328000564
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ROUEN
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402
76037 Rouen
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
11/04/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de La Relation Citoyenne (DRC)
Missions / conditions d'exercice
>Assurer l’accueil physique et téléphonique
>Renseigner les usagers sur le déroulé des prestations souhaitées
>Délivrer les prestations prise en charge par le pole Affaires Funéraires et assurer le suivi
>Instruire et assurer le suivi des dossiers administratifs
> Répondre aux demandes et réclamation arrivant par courrier, messagerie ou téléphone
> Assurer le suivi et classements des dossiers
> Saisie des archives
> Participer au bon fonctionnement du service
> Traitement et gestion des indicateurs Qualivilles
> Se tenir informée des dispositions en matière funéraire

Conditions de travail :

> Lieu de travail : Hôtel de Ville de Rouen
> Cycle de travail : 39h45 générant 27 RTT
Profils recherchés
> Maitrise des techniques d’accueil physique et téléphonique
> Connaissance affirmée de la réglementation et de la législation
> Maitrise des compétences administratives des différentes administrations
> Connaissance des procédures relatives aux prestations Affaires Funéraires
> Cerner et reformuler au besoin la demande de l’usager
> Dispose d'excellentes qualités : savoir accueil un public en deuil, patience et ouverture d’esprit
> Sens du travail d’équipe
> Organisation, sens des priorités et rigueur

Contact

Contact
0235086900
Informations complémentaires
Rémunération et avantages

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

> Titres Repas avec prise en charge partielle par l’employeur
> Aide financière délivrée pour les abonnements aux transports en commun et à la location de vélo dans le cadre du > Plan de Déplacement des Employés
> Plan de formation
> Contribution mensuelle pour les affiliés à une mutuelle santé labellisée
> Participation financière pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
> Adhésion au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville de Rouen

Modalités de recrutement :

Accès par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.