Un.e assistant.e administratif.ve

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Offre n° O076240328001363
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen Cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Métropole Rouen Normandie
501 000 habitants – 71 communes
1750 agents – Budget de 963 M€
RECRUTE
Un.e assistant.e administratif.ve
Au sein de la Direction des Finances et Stratégies de financement
Poste basé à Rouen (Rive Gauche)
Télétravail possible
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Traiter les dossiers de demande de versement des aides financières
Récupérer les dossiers sur le site de la Métropole et réceptionner les dossiers transmis par voie postale
Contrôler les dossiers de demande d’aides
Récupérer les pièces des dossiers nécessaires au mandatement
Contrôler le montant à allouer en fonction des critères d’attribution
Etablir les mandats pour effectuer les virements aux demandeurs
Informer par courrier les demandes de l’aide octroyée
Etablir les tableaux de bord de suivi des aides allouées et des dossiers constitués

Réaliser des travaux administratifs
Réaliser les tâches administratives liées à l’instruction et au suivi des aides
Préparer les courriers informant de l’aide octroyée
Maîtriser le règlement des aides et être en veille sur les évolutions
Etablir les tableaux de bord de suivi des aides allouées et des dossiers constitués
Profils recherchés
Vous êtes issu(e) d’une formation en secrétariat, assistanat de direction ou gestion. Vous maîtrisez l’orthographe, et connaissez la comptabilité publique. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et êtes à l’aise avec les procédures administratives. Organisé(e), et dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre sens de la gestion des priorités et votre esprit logique. Vous avez le goût du travail en équipe et un bon relationnel. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office).

Contact

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0235526810
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avec la référence RM.DFSF.24.09-DC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.