Assistant de gestion des contrats d'artistes (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240328001645
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE HAVRE
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051
76084 Le havre cedex
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le havre cedex
Poste à pourvoir le
30/06/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du secteur Contrats d’artistes, vous apportez une assistance administrative en assurant diverses missions d’assistance et de gestion pour les contrats liés aux spectacles et aux animations culturelles et événementielles organisés par l’ensemble des services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
- Vous effectuez les déclarations préalables à l’embauche (DPAE) en ligne sur le site de l’URSSAF

- Vous établissez les bulletins de salaire sur le logiciel dédié

- Vous rédigez les contrats d’engagement des intermittents et des musiciens et en assurez le suivi de signature

- Vous procédez aux engagements et pré-mandatements des dépenses correspondantes

- Vous traitez les demandes de virement ou d’alimentation de tranches déléguées

- Vous rédigez les courriers et correspondances relatifs à l’activité à destination des intermittents et musiciens

- Vous êtes régisseur suppléant de la régie de dépenses permettant le règlement des intermittents

- Vous assurez un suivi de l’aptitude médicale des intermittents

- Vous mettez à jour les tableaux de suivi de l’activité

- Vous assurez le classement régulier des contrats et l’archivage annuel



ACTIVITES ACCESSOIRES


- Vous êtes amenés à suppléer le correspondant RH du département Culture en son absence

Sous l’autorité du responsable du secteur Contrats d’artistes, vous apportez une assistance administrative en assurant diverses missions d’assistance et de gestion pour les contrats liés aux spectacles et aux animations culturelles et événementielles organisés par l’ensemble des services municipaux.





ACTIVITES PRINCIPALES

- Vous effectuez les déclarations préalables à l’embauche (DPAE) en ligne sur le site de l’URSSAF

- Vous établissez les bulletins de salaire sur le logiciel dédié

- Vous rédigez les contrats d’engagement des intermittents et des musiciens et en assurez le suivi de signature

- Vous procédez aux engagements et pré-mandatements des dépenses correspondantes

- Vous traitez les demandes de virement ou d’alimentation de tranches déléguées

- Vous rédigez les courriers et correspondances relatifs à l’activité à destination des intermittents et musiciens

- Vous êtes régisseur suppléant de la régie de dépenses permettant le règlement des intermittents

- Vous assurez un suivi de l’aptitude médicale des intermittents

- Vous mettez à jour les tableaux de suivi de l’activité

- Vous assurez le classement régulier des contrats et l’archivage annuel



ACTIVITES ACCESSOIRES


- Vous êtes amenés à suppléer le correspondant RH du département Culture en son absence
Profils recherchés
Connaissances

Connaissance des procédures administratives et comptables

Connaissance en gestion de ressources humaines appréciée

Fondamentaux de la législation du travail, notamment celle relative aux intermittents du spectacle



Compétences techniques

Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Trafic, Grand Angle, Spaiectacle)



Compétences comportementales

Qualités organisationnelles et relationnelles

Esprit d’équipe

Réactivité

Rigueur et discrétion

Esprit d’initiatives et sens des priorités

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi – 36h15 hebdomadaires - OAGT

Contact

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires
La procédure de recrutement pourra inclure en plus des entretiens, des tests, mises en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.