Instructeur accompagnement social (F/H)

Offre n° O076240401379364
Publiée le 01/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
16/07/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'UTAS BOUCLES DE SEINE, l'unité accompagnement social et insertion est un service essentiel pour le déploiement des politiques départementales en matière d'insertion et de partenariat. L'équipe est composée de 22 agents, elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement des dispositifs d'accompagnement social et d'insertion et d'aide à la décision des cadres (12776 bénéficiaires du RSA, 90 référents). Elle assure des missions d'animation et de pilotage de la politique sociale et d'insertion.
 
Dans ce cadre,                                                                                                                                 
Vous instruisez l'orientation, les réorientations et la contractualisation des bénéficiaires du RSA. Vous assurez la gestion administrative des parcours des bénéficiaires du RSA en appui des cadres et référents RSA et vous organisez les équipes pluridisciplinaires selon les procédures (1200 situations).                     
Vous assurez le suivi de l'offre et des actions d'insertion et de formation mobilisable et vous assurez la gestion des dispositifs sociaux (mesures d'accompagnement budgétaire (450 accompagnements) et de protection des majeurs, logement, prévention des expulsions et préparez les commissions afférentes (359 dossiers présentés en commission logement).                                             
Vous assurez un accueil téléphonique pour l'unité et gérez le courrier. Vous assurez la mise à jour des procédures. Vous assurez la continuité de service en cas d'absence ou de surcroit de travail.
Profils recherchés
Ouvert au cadre grade des rédacteurs territoriaux avec expérience professionnelle avérée dans le domaine.  Vous connaissez les dispositifs et procédures départementales d'action sociale dans le domaine de l'insertion et les dispositifs d'accompagnement sociaux. Vous connaissez les acteurs institutionnels et associatifs du domaine de l'insertion et de l'action sociale et vous maîtrisez la procédure des expulsions locatives. Goût du travail en équipe, Qualités relationnelles. Organisé, rigoureux, autonome, réactif et confidentialité. Permis B souhaité.
 
AVANTAGES

Prise en charge d'une partie des frais de déplacement domicile/travail.
Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
Accès gratuit aux six sites et musées du département pour vous et un membre de votre famille.
Participation à la prévoyance.

 
 

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.