Chargé de mission aménagement urbanisme H/F

Offre n° O076240403000793
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CAUX SEINE AGGLO
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062
76170 LILLEBONNE
Lieu de travail
LILLEBONNE
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo est le 3ème EPCI du Département (79 000 habitants, 50 communes). Son territoire périurbain réunit une vallée urbanisée et deux secteurs plus ruraux où dominent l’agriculture et des espaces naturels remarquables. Il constitue un bassin d’emploi important grâce à une industrie prépondérante. Située favorablement dans l’axe Seine entre Rouen et Le Havre, Caux Seine agglo, pleinement mobilisée en faveur de l’innovation territoriale et de la transition énergétique, est devenue un acteur régional majeur.
Résultat de la fusion de 3 EPCI en 2008 et d’une extension à 9 autres communes en 2016, la communauté d’agglomération exerce la compétence PLU depuis mars 2017.
Le service planification territoriale exerçait auparavant, depuis 2003, une mission d’assistance technique et administrative auprès des communes membres en matière de PLU.
Caux Seine agglo a prescrit l’élaboration du premier plan local d’urbanisme intercommunal, ainsi que la révision de son SCOT. Ces deux procédures sont menées en régie. La phase d’écriture du PADD est en cours. La communauté d’agglomération est dotée par ailleurs d’un PLH.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service planification, au sein d’une équipe dynamique de
6 personnes (1 Responsable de service, 4 chargés de mission, 2 assistantes à mi-temps), et en collaboration avec d’autres services de Caux Seine agglo (Urbanisme Droit du sol, SIG, Habitat…), vous exercerez les missions suivantes :

• Contribuer à la production des études/documents techniques nécessaires à l’élaboration du PLUi et à la révision du SCOT,
• Contribuer à la rédaction des actes administratifs et des différentes pièces (PADD, PADD du PLUi, DOO du SCOT, rapports de présentation/diagnostic territorial),
• Collaborer avec le service Urbanisme / application du droit des sols pour l’écriture du règlement et le service SIG pour l’élaboration du règlement graphique du PLUi,
• Finalisation des OAP sectorielles ou OAP de secteurs d’aménagement
• Animer des réunions de travail avec les communes sur deux secteurs (2 secteurs, 12 communes),
• Coanimer des réunions de concertation et de gouvernance (réunion des maires, Bureau de Caux Seine agglo, CODIR, COPIL PLUi…),
Profils recherchés
De formation supérieure (type Bac+5 «aménagement et urbanisme »), vous disposez impérativement d’une expérience similaire,
Vous connaissez parfaitement les outils de planification territoriale (PLU, carte communale, SCOT…),
Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines de l’urbanisme réglementaire et opérationnel,
Vous êtes autonome, rigoureux(se), avez des capacités d’analyse et de synthèse,
le sens du relationnel et possédez des qualités rédactionnelles et d’expression orale.
La maîtrise des outils informatiques, notamment SIG (ArcGis), est indispensable.
Permis B exigé

Contact

Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.