Assistant(e) administratif(ve) Ressources Humaines

Offre n° O076240404000188
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEVILLE LES ROUEN
1 place François Mitterrand - B.P.73
76250 Deville les rouen
Lieu de travail
Deville les rouen
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statuaire + Indemnités et primes + CNAS + Participation employeur à la santé (contrat collectif)
Descriptif de l'emploi
En tant qu'assistante administrative sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
 Accueil physique et téléphonique du service,
 Gestion des demandes de stages (réception des candidatures, échange avec les services, réponses, suivre les conventions, calculer et suivre les gratifications, mise à jour des statistiques),
 Gestion des demandes d’emplois (réception des candidatures, réponses);
 Gestion des recrutements : diffusion des annonces, déclaration à la Bourse de l’Emploi, organisation des entretiens, des tests,
 Gestion du temps de travail (congés annuels, RTT, CET, récupérations d’heures, annualisations),
 Gestion des visites médicales (planification et suivi)
 Mise à jour des fiches de poste et fiches métiers,
 Organisation des séances du comité social territorial (convocation et rédaction des comptes rendus des séances),
 Gestion des autorisations d’absences syndicales et les décharges syndicales,
 Gestion de la déclaration annuelle et demandes d’aides auprès du FIPHFP,
 Gestion annuelle des dossiers de médailles d’honneur régionales, départementales et communales des agents (constitution des dossiers, réception des diplômes) et préparation d’éléments pour la cérémonie des vœux,
 Rédaction des actes relatifs à la tenue des Régies d’avances et recettes de la Ville et du CCAS,
 Participation à l’organisation des élections professionnelles,
 Rédactions de divers documents administratifs liés au personnel (arrêtés, contrats, …)
 Rôle de correspondante auprès du CNAS (Comité National d’Action Sociale) : communiquer auprès des services, suivi des adhésions, effectuer les modifications administratives, accompagner les agents et retraités dans leurs démarches et suivre les prestations,
 Référente des archives du service
 Pourra être amenée ponctuellement à apporter son soutien administratifs aux collègues (demande de casiers judiciaires, inscriptions formation, rédaction d’arrêtés ou contrats, ….)
 Poste amené à évoluer
Conditions d'exercice :
 Bureau en open space composé de 4 agents
 Temps de travail : temps complet 37h00 hebdomadaires avec RTT,
Profils recherchés
 Titulaire d’un bac + 2 minimum spécialité Ressources humaines ou expérience sur poste similaire appréciée
Compétences techniques
 Connaissances des grandes lignes du fonctionnement d’une collectivité territoriale,
 Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale,
 Bonne connaissance des instances (Centre de gestion, pôle emploi, …),
 Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie,
 Connaissances du droit syndical appréciées,
 Qualités rédactionnelles
 Maîtrise des règles d’orthographe,
 Très grande maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel) et connaissance du logiciel CIRIL NET appréciée
 Capacité d’organisation,
Compétences relationnelles :
 Rigueur, discrétion professionnelle et devoir de réserve,
 Capacité d’écoute et qualités relationnelles,
 Capacité à travailler en équipe,
 Dynamisme et motivation.

Contact

Contact
0232823480
Informations complémentaires
Votre candidature devra être accompagnée d'une lettre de motivation et CV.
Pour les candidats titulaires de la FP : copie de la dernière évaluation professionnelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.