Agent de gestion administrative
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240404000931
Publiée le 04/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MARTIN EGLISE
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité de 25 agents et 1 655 habitants, la collectivité réorganise ses services administratifs.
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous serez en charge de certaines missions administratives afin de répondre aux besoins des services et des administrés.
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous serez en charge de certaines missions administratives afin de répondre aux besoins des services et des administrés.
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives diverses :
- Affichage conseils municipaux
- Rédaction et transmission des convocations
- Transmission des PV divers
- Transmission des délibérations en préfecture
- Enregistrement et diffusion des délibérations
Courrier et mails :
- Tri et redirection des mails
- Enregistrement du courrier entrant et sortant / distribution
- Enregistrement des factures
- Mise sous pli des courriers
- Copies d’actes d'état civil
Cimetière :
- Mise à jour du règlement, diffusion et suivi de l’application du règlement
- Attribution des concessions et autres (colombarium, jardin du souvenir)
- Rédaction des arrêtés de concessions
- Facturation
- Suivi des emplacements
- Gestion des renouvellements des concessions
Communication :
- Gestion des diffusions sur la télédistribution
- Rédaction des cartons d’invitation et commande des cartes de vœux
- Rédaction de documents pour les cérémonies
- Rédaction de l'information aux élus
- Dispatching des boîtages aux administrés (lettre municipale, informations ponctuelles, agenda, …)
- Transmission des informations à destination des réseaux sociaux
- Aide à la rédaction de l’agenda et à la lettre municipale
Assurances :
- Déclaration des sinistres
- Suivi des sinistres en cours (prise en compte, remboursements, travaux à réaliser, etc…)
- Suivi des contrats, de la flotte et des bâtiments
- Suivi des remboursements et travaux
Urbanisme :
- Enregistrement des dossiers (registre, affichage, dossier à faire et à compléter)
- Scanner les dossiers à transmettre au service instructeur
- Envoyer les dossiers au contrôle de légalité
Aider les collègues lors des périodes plus chargées (reprographie, constitution des dossiers, envois,…)
Plan Communal de Sauvegarde
Doublon accueil et remplacement accueil
Gérer la dématérialisation des dossiers en Préfecture
Classement et archivage
Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation santé et prévoyance + CNAS + titres restaurant + 13ème mois
- Affichage conseils municipaux
- Rédaction et transmission des convocations
- Transmission des PV divers
- Transmission des délibérations en préfecture
- Enregistrement et diffusion des délibérations
Courrier et mails :
- Tri et redirection des mails
- Enregistrement du courrier entrant et sortant / distribution
- Enregistrement des factures
- Mise sous pli des courriers
- Copies d’actes d'état civil
Cimetière :
- Mise à jour du règlement, diffusion et suivi de l’application du règlement
- Attribution des concessions et autres (colombarium, jardin du souvenir)
- Rédaction des arrêtés de concessions
- Facturation
- Suivi des emplacements
- Gestion des renouvellements des concessions
Communication :
- Gestion des diffusions sur la télédistribution
- Rédaction des cartons d’invitation et commande des cartes de vœux
- Rédaction de documents pour les cérémonies
- Rédaction de l'information aux élus
- Dispatching des boîtages aux administrés (lettre municipale, informations ponctuelles, agenda, …)
- Transmission des informations à destination des réseaux sociaux
- Aide à la rédaction de l’agenda et à la lettre municipale
Assurances :
- Déclaration des sinistres
- Suivi des sinistres en cours (prise en compte, remboursements, travaux à réaliser, etc…)
- Suivi des contrats, de la flotte et des bâtiments
- Suivi des remboursements et travaux
Urbanisme :
- Enregistrement des dossiers (registre, affichage, dossier à faire et à compléter)
- Scanner les dossiers à transmettre au service instructeur
- Envoyer les dossiers au contrôle de légalité
Aider les collègues lors des périodes plus chargées (reprographie, constitution des dossiers, envois,…)
Plan Communal de Sauvegarde
Doublon accueil et remplacement accueil
Gérer la dématérialisation des dossiers en Préfecture
Classement et archivage
Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation santé et prévoyance + CNAS + titres restaurant + 13ème mois
Profils recherchés
Expérience dans le domaine administratif exigée
Expérience au sein d'une collectivité appréciée
Connaissances diverses en fonctionnement des collectivités
Bon relationnel, qualités rédactionnelles, rigueur, travail en équipe
Expérience au sein d'une collectivité appréciée
Connaissances diverses en fonctionnement des collectivités
Bon relationnel, qualités rédactionnelles, rigueur, travail en équipe
Contact
Contact
0235044118
Informations complémentaires
Candidature à l'attention de Monsieur le Maire, en Mairie :
7 rue Nicolas de la Chaussée
76 370 MARTIN-EGLISE
ou par mail : e.dreulle@mairie-martin-eglise.com
Renseignements :
Emilie DREULLE, Secrétaire générale
02.35.04.41.18
7 rue Nicolas de la Chaussée
76 370 MARTIN-EGLISE
ou par mail : e.dreulle@mairie-martin-eglise.com
Renseignements :
Emilie DREULLE, Secrétaire générale
02.35.04.41.18
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.