Un(e) assistant(e) Recrutement et Parcours Professionnel (H/F)

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Offre n° O076240405001473
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS YVETOT
17 RUE CARNOT - BP 185
76195 YVETOT
Lieu de travail
YVETOT
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?

Le CCAS d’Yvetot est une collectivité territoriale publique située dans une ville de 12 000 habitants. Centre Communal d’Action Sociale rural le plus important de France avec ses 400 agents, il est situé entre Le Havre et Rouen en Seine-Maritime et intervient dans 4 grands domaines : Petite enfance, Handicap, Seniors et Social.

Ce qu’on vous propose :

Au sein du service Attractivité et Parcours professionnel et hiérarchiquement rattaché(e) à sa responsable, vous intégrez une équipe dynamique et engagée dans une démarche de modernisation et d’amélioration continue, ayant à coeur de toujours faire évoluer ses pratiques. En lien avec les directions, encadrants et agents des différents établissements du CCAS, avec les prestataires institutionnels et les organismes de recrutement et de formation vous intervenez pour assurer au quotidien des actions liées aux thématiques du service attractivité et parcours en assurant les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Recrutement :

• Collaborer avec les managers pour définir les besoins en recrutement et élaborer des profils de poste pertinents.
• Diffuser les annonces sur les différentes plateformes de recrutement et utiliser des stratégies de sourcing pour attirer les meilleurs talents.
• Présélectionner les candidats, mener des entretiens téléphoniques et/ou physiques.
• Collaborer étroitement avec la responsable du service Attractivité et Parcours professionnel dans l'élaboration des procédures en lien avec la stratégie déployée.
• Gérer l'intégralité du processus de recrutement, de la rédaction des offres d’emploi à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
• Assurer une expérience positive aux candidats tout au long du processus de recrutement, en veillant à une communication claire et à des délais de réponse rapides.
• Maintenir à jour la base de données des candidats et produire des rapports périodiques sur les activités de recrutement.
• Participer à des salons de recrutement et à des actions de sourcing.

Formation :

• Recueillir les demandes de formation émanant des responsables hiérarchiques.
• Fournir des conseils personnalisés aux collaborateurs sur leur parcours professionnel et les opportunités de formation.
• Mettre en oeuvre des moyens de recensement et d’exécution des plans de formation.
• Participer à l’élaboration du plan de formation et à la conception de dispositifs pédagogiques.
• Effectuer la gestion administrative des formations : gestion des inscriptions, suivi logistique, réservation de salle, envoi des convocations, évaluation des actions de formation.
• Assurer la gestion des budgets alloués et le suivi des dépenses.
• Évaluer régulièrement l'activité, élaborer des procédures et produire des rapports périodiques.

Concours sur titres :

• Participer à l'organisation des concours sur titres de la Fonction Publique Hospitalière, en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes internes et externes.
• Contribuer à l’élaboration des procédures de gestion des concours en conformité avec la règlementation s’appliquant dans la Fonction Publique Hospitalière.
• Superviser la planification logistique des concours, notamment la réservation de salles, la gestion des plannings, la communication avec les candidats et les membres du jury.
• Assurer la gestion administrative des concours, y compris la rédaction d'arrêtés, la veille juridique et la lecture des décrets.

Gestion des effectifs :

• Analyser les besoins en effectifs et proposer des mesures adaptées pour répondre aux besoins opérationnels de l’organisation.
• Effectuer le suivi des effectifs et mettre à jour le tableau ad’hoc.
• Suivi des indicateurs clés.
• Collaborer avec les managers pour anticiper les besoins en recrutement, en formation et en développement professionnel.
Profils recherchés
Nous avons l'opportunité parfaite pour vous si :

Vous êtes une personne rigoureuse, autonome avec le sens de l’organisation et d’excellentes capacités de communication.
Vous appréciez travailler et être en contact avec de multiples interlocuteurs.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de vous adapter à votre public interne ou externe et apporter des réponses adaptées.
Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 dans le domaine des Ressources Humaines ou dans un domaine connexe

Contact

Contact
0235959143
Informations complémentaires
Les conditions :
✓Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 1 an)
✓Temps plein : 35 heures
✓Horaires : du lundi au vendredi
✓Possibilité permanente de formation
✓Possibilité de Télétravail
✓Poste à pourvoir dès que possible
✓Rémunération selon profil et conditions statutaires catégorie C

Si vous vous reconnaissez dans cette offre et êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre un service en pleine transformation et de jouer un rôle clé dans son succès, nous aimerions vous entendre !

Les candidatures et CV sont à adresser à Madame la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale avant le 05/05/2024 à recrutement@ccas-yvetot.fr
Objet : « Assistant recrutement & parcours professionnel»

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.