Secrétaire intervenant social du Service des Aînés (F/H)

Offre n° O076240406000026
Publiée le 06/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS ROUEN
2 Rue de Germont - BP 540
76005 ROUEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC), vous assurerez le traitement des demandes d’aide sociale légale relatives à l’hébergement, participerez à l’organisation et à la coordination des actions organisées au sein du Service des Aînés notamment par le CLIC, suivrez et coordonnerez les actions menées dans le cadre de la mobilité des séniors et apporterez un soutien technique dans le cadre de l’évaluation de la qualité du CLIC
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers d’aide sociale légale (aide sociale à l’hébergement) :
• Assurer la saisie, la vérification et la transmission des dossiers d’aide sociale légale en lien avec le Département
• Effectuer les entretiens nécessaires à l’instruction des demandes d’aide sociale légale, notamment dans le cadre de l’obligation alimentaire
• Assurer le traitement ponctuel des dossiers d’aide sociale aide-ménagère et SASPA, en remplacement du professionnel dédié

Coordination des actions en faveur de la lutte contre l’isolement :
En lien avec les services du SDA dont notamment le CLIC, participer à l’organisation, la mise en œuvre et l’animation des actions collectives, forums, grands événements et autres manifestations

Mise en œuvre et coordination du projet mobilité :
• Assurer l’organisation, la planification et l’évaluation des diverses actions mises en œuvre par le SDA afin de répondre à la problématique de mobilité des personnes âgées
• Assurer la réception, le traitement des demandes, les liens partenariaux et le retour des usagers dans ce cadre
• Être un agent ressource dans l’organisation des transports collectifs lors des manifestations organisées par le service
• A partir du recensement des besoins et de la satisfaction des usagers, participer au travail de réflexion initié quant à l’évolution du dispositif actuellement en place

Missions complémentaires :
• Apporter son soutien au CLIC, notamment dans le cadre de remplacements à l’accueil
• Etre un agent ressource dans le cadre de la mise en œuvre d’outils d’évaluation de la qualité des services

Conditions de travail
Lieu de travail : Maison des aînés – 24, rue des arsins, 76000 Rouen
Déplacements sur la ville
Profils recherchés
• Niveau BAC souhaité
• Bonne connaissance du secteur personnes âgées
• Expérience en accueil et secrétariat
• Maîtrise de la communication téléphonique et écrite
• Maîtrise des logiciels de données et des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
• Organisation, rigueur et adaptabilité
• Sens des priorités et grande capacité d’initiative
• Curiosité et réactivité
• Qualités relationnelles, sens du service au public, de l’écoute et de la discrétion
• Sens du travail en équipe et polyvalence
• Permis B souhaité

Contact

Contact
0235079810
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire et indemnitaire
• Titres Repas avec prise en charge partielle par l’employeur
• Aide financière délivrée pour les abonnements aux transports en commun et à la location de vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
• Plan de formation
• Contribution mensuelle pour les affiliés à une mutuelle santé labellisée
• Participation financière pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
• Adhésion au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville de Rouen

Modalités de recrutement
Accès par voie statutaire, à défaut contractuelle.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante : Mairie de ROUEN - Direction des Ressources Humaines - 2 place du Général de Gaulle - CS 31 402 - 76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.