Assistant(e)
Offre n° O076240411000281
Publiée le 11/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un poste d'assistant(e) au sein du service Administration générale de la Sous-direction Anticipation et action du Service Départemental d'Incendie et de secours de la Seine-Maritime.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Réceptionner, traiter et orienter les appels et les messages téléphoniques ;
- Assurer le suivi des courriels du service ;
- Traiter le courrier : enregistrement arrivée/départ, répartition, rédaction ;
- Saisir des renseignements relatifs aux contrôles des points d'eau ;
- Renseigner tous les tableaux de bords fonctionnels du service : DECI – Manifestations – Etudes des permis de construire et permis d’aménager ;
- Assurer le classement et l’archivage des documents papiers et informatiques du service dans le cadre de la dématérialisation ;
- Assurer la gestion des arrêtés de circulation et de manifestation ;
- Gérer et/ou assurer la distribution des ordres de service ;
- Rédiger les ordres de mission pour les agents du service ;
- Assurer la gestion du planning de réservation des véhicules du service ;
- Assurer la gestion des fournitures de bureau et produits d’entretien pour le service ;
- Assurer la gestion des tickets restaurant.
Missions secondaires :
- Assurer la continuité de service au sein du service en cas de nécessité.
Poste à temps complet ;
Travail en bureau ;
Poste éligible au télétravail ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Cheffe de service administration générale de la Sous-direction Anticipation et action ;
N+2 : Chef de service PAT territorial.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Agents et cadres du groupement Prévision et aménagement du territoire, groupement prévention, groupement opérations, centres de secours, chaîne de commandement.
Externes : Prestataires extérieurs, élus.
- Réceptionner, traiter et orienter les appels et les messages téléphoniques ;
- Assurer le suivi des courriels du service ;
- Traiter le courrier : enregistrement arrivée/départ, répartition, rédaction ;
- Saisir des renseignements relatifs aux contrôles des points d'eau ;
- Renseigner tous les tableaux de bords fonctionnels du service : DECI – Manifestations – Etudes des permis de construire et permis d’aménager ;
- Assurer le classement et l’archivage des documents papiers et informatiques du service dans le cadre de la dématérialisation ;
- Assurer la gestion des arrêtés de circulation et de manifestation ;
- Gérer et/ou assurer la distribution des ordres de service ;
- Rédiger les ordres de mission pour les agents du service ;
- Assurer la gestion du planning de réservation des véhicules du service ;
- Assurer la gestion des fournitures de bureau et produits d’entretien pour le service ;
- Assurer la gestion des tickets restaurant.
Missions secondaires :
- Assurer la continuité de service au sein du service en cas de nécessité.
Poste à temps complet ;
Travail en bureau ;
Poste éligible au télétravail ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Cheffe de service administration générale de la Sous-direction Anticipation et action ;
N+2 : Chef de service PAT territorial.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Agents et cadres du groupement Prévision et aménagement du territoire, groupement prévention, groupement opérations, centres de secours, chaîne de commandement.
Externes : Prestataires extérieurs, élus.
Profils recherchés
Formations et diplômes :
- Diplôme en assistanat de direction ou expérience en secrétariat.
Connaissances :
- Compétences dans le domaine du secrétariat.
Savoir-faire :
- Maîtrise de l’informatique et des logiciels de bureautique.
Savoir-être :
- Sens du contact ;
- Sens de l’organisation ;
- Aptitude à rendre compte ;
- Autonomie et esprit d’initiative ;
- Discrétion ;
- Attitude collaborative ;
- Rigueur.
- Diplôme en assistanat de direction ou expérience en secrétariat.
Connaissances :
- Compétences dans le domaine du secrétariat.
Savoir-faire :
- Maîtrise de l’informatique et des logiciels de bureautique.
Savoir-être :
- Sens du contact ;
- Sens de l’organisation ;
- Aptitude à rendre compte ;
- Autonomie et esprit d’initiative ;
- Discrétion ;
- Attitude collaborative ;
- Rigueur.
Contact
Contact
0235561111
Lien de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Conseil d'administration du Service Départemental d'Incendie et de secours de la Seine-Maritime, avec lettre de motivation et CV, EXCLUSIVEMENT via le site internet du SDIS 76, rubriques "ressources" et "offres d'emplois" en précisant la référence de l'offre (R330/24-1).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.