Agent administratif

Offre n° O076240412001570
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BOIS GUILLAUME
31 place de la liberation
76230 Bois guillaume
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bois Guillaume
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois, CNAS
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE BOIS-GUILLAUME (76 – 15 000 HAB.) RECRUTE UN AGENT ADMINISTRATIF (H/F) AU SERVICE POPULATION

Sous l’autorité du Chef de Service population et dans une recherche de polyvalence au sein du service, vous collaborez à l'activité du Service Population en matière d’Etat civil- d’Affaires funéraires, de Formalités courantes et Elections.

RECRUTEMENT
Par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d’emploi :
- Adjoint administratif de 1ère classe
- Adjoint administratif de 2ème classe
- Adjoint administratif
Poste à temps complet

CONDITIONS D’EXERCICE
• Travail en présentiel aux horaires d’ouverture de la mairie
• Travaille le samedi matin par roulement (environ 1 par mois)
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois, CNAS
• 37h30 à 39h/semaine + RTT + congés annuels
• Pas de télétravail
Missions / conditions d'exercice
Etat-civil :
Participation à la gestion de l’ensemble des formalités d’état civil dont :
- Rédaction d’actes de décès, mariages, naissances, Transcription, apposition de mentions...
- Gestion et mise à jour des livrets de famille,
- Enregistrement et transmission des planifications des célébrations de mariage et de PACS aux élus concernés et supérieur hiérarchique
- Classement, archivage

Affaires Funéraires
- Saisie, suivi et mise à jour des mouvements (inhumations, exhumations, crémations…),
- Délivrance des titres de concession (achat et renouvellement)
- Traitement du suivi des reprises administratives des concessions échues
- Participation au traitement et suivi des reprises des concessions et en état d’abandon.
- Tenir et mettre à jour les registres des cimetières
- Accueillir les familles endeuillées : accueil, accompagnement, renseignement des familles

Formalités courantes et Elections :
- Traitement des demandes de titres d’identité biométriques (CNI/Passeport, délivrance d’actes, de livret de famille, traitement des demandes de médailles du travail, d’attestation d’accueil
- Suivi et mise à jour des listes électorales, assurez le suivi des commissions, et participez aux scrutins,

Missions complémentaires occasionnelles
- Assurer le remplacement sur le poste d’accueil
- Traiter et distribuer le courrier
Profils recherchés
PROFIL
Expérience exigée de 3 à 5 ans dans le secteur Funéraire/Etat Civil. Sens du service public. Autonomie dans l’accomplissement des missions et doté d’une bonne organisation.

Maîtrise du Pack Office et idéalement du logiciel Siècle, Avenir, Gescime, portail Hubee, Elire Ciril élections, Plateforme COMEDEC

Savoirs Faire /savoirs techniques : Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales, de la législation funéraire et des règles rédactionnelles et administratives

Savoir être :
- S’engager à la cohésion d’équipe dans le respect des obligations d’un agent public : déontologie, discrétion, neutralité, réserve…
- Sens du contact et de l’écoute, de l’amabilité
- Adapter ses pratiques aux changements d’organisation de service dans une poursuite de dématérialisation et de transition écologique
- Polyvalence, rigueur et réactivité

Contact

Contact
0235122440
Informations complémentaires
Renseignements auprès du service des ressources humaines 02 35 12 24 50

Lettre de motivation et CV à adresser à M. le Maire Hôtel de Ville
31 place de la Libération 76230 Bois-Guillaume
ou via la boite mail : rh@ville-bois-guillaume.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.