Directeur Patrimoine et Aménagement urbain (h/f)

Offre n° O076240419000487
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE PETIT QUEVILLY
2 Place Henri Barbusse bp202 - www.petit-quevilly.fr
76140 Le petit quevilly
Lieu de travail
Le petit quevilly
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Directeur Patrimoine et Aménagement urbain (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi et le contrôle de l’activité de la direction et des services qui la composent :
*Assurer l’encadrement du personnel placé sous sa responsabilité
*Optimiser les moyens humains, matériels et financiers mis à sa disposition
*Préparer et suivre le budget de la direction
Mettre en œuvre une démarche de programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine bâti, à l'aménagement, à l'urbanisme, aux politiques publiques de développement
Impulser une démarche de transition énergétique intégrée à l’ensemble des projets et actions
Piloter la stratégie foncière et la planification urbaine de la Ville :
*Assurer le suivi des procédures de révision/modification des documents d’urbanisme pilotées par l’intercommunalité
*Assurer le suivi de la délivrance des ADS
*Impulser le programme d’action foncière et sa mise en œuvre

Faire partager à ses collaborateurs le point de vue de la Collectivité et développer les relations fonctionnelles interservices

Suivre le processus de mise en œuvre des missions de sécurité civile
Profils recherchés
Formation technique avec diplôme de niveau BAC + 3 à 5 (Master, Ingénieur, architecte...) avec spécialisation en bâtiment, génie civil, économique de la construction
Expérience dans la conduite de grands projets
Connaissances techniques et réglementaires en bâtiment
Maîtrise et pratique de l’outil informatique
Maitrise d’autocad
Qualités relationnelles, d’écoute, de pédagogie, de négociations indispensables
Sens de l’organisation – aptitude au travail en équipe
Rigueur, autonomie
Permis B

Contact

Contact
0235637500
Informations complémentaires
Courrier et CV à adresser à l'attention de Mme la Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.