Un.e assistant.e administratif.ve

Offre n° O076240423001015
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen Cedex
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : 1966,96€ brut mensuel + avantages MRN
Descriptif de l'emploi
Un.e assistant.e administratif.ve
Au sein des régies de l’Eau et de l’Assainissement
Du département Environnement, énergie, eau, déchets, réseaux
Poste basé à Rouen
(Groupe d’emplois des techniciens)
Rémunération : 1966,96€ brut mensuel + avantages MRN
CDD de 4 mois

La Métropole Rouen Normandie assure les services publics de l’eau potable et de la collecte / traitement des eaux usées principalement en Régie avec 330 agents relevant du droit privé ou du droit public. Elle fournit ainsi quotidiennement 85 000 m3 d’eau auprès de ses 150 000 abonnés, grâce à 3000 km de réseaux et une centaine d’ouvrages de production et de stockage, et collecte et traite 37 millions de m3 d’eaux usées sur ce périmètre. Afin de répondre aux exigences d’une gestion sur la durée de ces services, de l’atteinte des objectifs réglementaires et des enjeux d’adaptation au changement climatique, la Métropole a établi et contractualisé avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie et l’Etat un programme ambitieux d’investissement sur la période 2017-2030 portant sur 600 M€. Ce programme représente une intensification des investissements de 20% et s’accompagne d’une réorganisation et d’un renforcement des moyens de la Régie et de la Métropole pour assurer la réalisation des travaux nécessaires et l’exploitation du service dans la durée et la performance.
Au sein de la direction adjointe finances, marchés, administration et en lien avec la coordinatrice administrative, vous participez à la gestion administrative et financière liée à l’activité. Vous réalisez des travaux administratifs et suivez des dossiers spécifiques, en polyvalence avec les autres postes.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

Réaliser des travaux administratifs, et participer aux activités du service administration générale
Traiter, rédiger ou mettre en forme les courriers sous le logiciel dédié et appliquer les procédures.
Rédiger les courriers réponses aux sollicitations des notaires, aux tests à la fumée, aux non-conformités de branchement, dans les délais impartis.
Répondre aux sollicitations des usagers concernant la Participation au Financement de l'Assainissement Collectif
Renseigner et mettre à jour des tableaux d’indicateurs ISO et de suivi d’activité.
Suivre les parapheurs et classer puis archiver les dossiers

Réaliser des travaux administratifs pour la Direction Exploitation Assainissement
Assurer les divers travaux administratifs du Directeur Exploitation Assainissement, à raison de 70% de son temps travaillé :
- Suivre les réclamations et insatisfactions usagers
- Suivre des relances usagers
- Assurer le suivi du parc véhicule de la Direction Adjointe
- Organiser les réunions internes et externes
- Vérifier la mise en place du service téléphonique d’astreinte
Organiser et suivre la distribution des courriers entrants et sortants du Boulevard du Midi
Être correspondant RH et moyens généraux pour la Direction Exploitation Assainissement

Assurer l’accueil téléphonique et physique du Boulevard du Midi
Réceptionner, filtrer et transmettre les appels téléphoniques et les messages
Renseigner les interlocuteurs internes et externes et relayer vers l’interlocuteur compétent
Saisir les informations et les transmettre aux techniciens
Orienter et guider les visiteurs dans les locaux
Gérer les demandes d’interventions pour le site « Ma Métropole », suivre les fiches jusqu’à la clôture
Renseigner et mettre à jour les tableaux d’indicateurs des activités liées au standard
Etre référent « Ma Métropole », gérer les anomalies, suivre les fiches jusqu’à la clôture.
Profils recherchés
Idéalement issu(e) d’une formation en assistanat de direction, vous justifiez d’une expérience avérée sur un poste similaire. Vous savez traiter, rédiger ou mettre en forme les courriers et appliquer les procédures. Vous etes doté.e de très bonnes qualités rédactionnelles et du sens des priorités dans la gestion quotidienne de vos activités. Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d’initiative, de réactivité et de polyvalence. Le permis B est requis (déplacements à prévoir sur 2 sites de travail à Rouen).

Contact

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0235526810
Informations complémentaires
Vous souhaitez postuler ?

Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 05 mai 2024 Via Emploi Territorial avec la référence E3DR-REA.04-AL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.