Un.e agent.e d'accueil et de gestion administrative (ref : AAGANN-012024)

Offre n° O076240423001203
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint etienne du rouvray
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire + RIFSEEP + prime fin d'année
Descriptif de l'emploi
En charge du pilotage du volet urbain du projet de ville, le département du développement territorial (DDT) a pour mission de proposer un développement communal cohérent, guidé par le respect des équilibres urbains, économiques, sociaux et environnementaux. Le Département traite des domaines de l’urbanisme, l’habitat, les affaires économiques et l’action foncière).
Rattaché.e à la responsable de la division urbanisme réglementaire et action foncière, vous assurez le premier niveau d’accueil et de renseignement des usagers de l’ensemble du Département. Vous assurez également la gestion administrative du Département et participez à la gestion des dossiers d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers du Département ainsi que leur orientation et conseil notamment sur les procédures d’urbanisme.
- Assurer la gestion administrative et le secrétariat du Département : réceptionner et ventiler le courrier, réaliser et mettre en forme les courriers et compte rendus, assurer la gestion des agendas, assurer l’organisation logistique des réunions, renseigner et mettre à jour les tableaux de suivi des activités du département
- Participer à la gestion administrative des dossiers d’urbanisme : enregistrer et traiter les déclarations d’intention d’aliéner, les certificats d’urbanisme de simple information, participer à la gestion administrative des dossiers d’autorisation d’urbanisme, assurer le suivi administratif des déclarations d’ouverture et d’achèvement de travaux
- Assurer la préparation administrative des instances municipales : préparer les documents, saisir les rapports ainsi que tous les actes du département sur le logiciel interne

Condition d’exercice
- Cycle de travail sur 37 heures par semaine, en horaires fixes, du lundi au vendredi – 8h30-12h / 13h00-17h00 (sauf mercredi 8h30-12h/13h-16h30)
- Vous disposez de 5 semaines de congés, ainsi que de 12 ARTT et 4 jours de sujétions.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des oeuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
- Politique active en matière de formation
Profils recherchés
Profil
- De formation Bac ou BTS, vous devrez justifier d’une expérience significative en gestion administrative, secrétariat et accueil de public
- Des connaissances et/ou une expérience en urbanisme seraient un plus
- Sens du service public et de l’accueil
- Bonne qualité rédactionnelle
- Goût pour le relationnel et pour le travail en équipe
- Capacité d’écoute et d’adaptation.
- Sens de la discrétion et de la réserve.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)

Contact

Contact
0232958383
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
sous la référence offre : AAGANN-012024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.