Gestionnaire référent retraites (F/H)

Offre n° O076240426000765
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ROUEN
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402
76037 Rouen
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et placé(e) sous la responsabilité de la responsable retraites, vous êtes chargé(e) :
Missions / conditions d'exercice
Réglementation en matière de retraites :
• Appliquer la règlementation en matière de retraite
• Participer à l’analyse et au suivi de la réglementation

Suivi des dossiers de retraite des agents de la Ville :
• Etablir les dossiers de retraite CNRACL (classique, invalidité, carrières longues…)
• Etablir les attestations de cessation de cotisations des agents non titulaires (IRCANTEC)
• Rechercher les informations en vue d’élaborer les états des services à valider à l’IRCANTEC
• Etablir les dossiers de rétablissements de droits à la CARSAT et à l’IRCANTEC
• Effectuer des simulations de retraite
• Réaliser les opérations de régularisation de cotisations
• Accueillir, conseiller, orienter et renseigner en adaptant votre réponse à I ‘interlocuteur
• Contribuer à la demande qualité pour l’établissement de procédures

Validation de services (CNRACL) :
• Instruire les dossiers de validation de services en tant qu’employeur et collectivité antérieure
• Etudier les dossiers d'agents, vérifier les devis et I ‘opportunité de valider les services
• Informer les agents
• Suivre les dossiers en cours, les prioriser et procéder aux relances nécessaires

Suivi du droit à I ‘information :
• Renseigner les dossiers des agents en pré-liquidation sur e-services dans le cadre du droit à l’information et veiller au respect des délais

Dossier d’invalidité :
• Seconder et assurer la polyvalence avec la référente du service sur ce domaine
• Gérer le dossier de liquidation de pension CNRACL
• Suivre le dossier tout au long de la procédure avec les divers acteurs

La Préfon :
• Etablir la déclaration annuelle de cotisations
• Suivre les dossiers des affiliés

Qualités des données :
• Assurer une veille sur tous les tableaux de suivi du service
Profils recherchés
• Diplôme : BAC+2
• Maîtrise de la règlementation en matière de retraite
• Connaissance et maîtrise du statut de la fonction publique
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des progiciels applicatifs (ASTRE, E Services)
• Savoir s’adapter aux évolutions réglementaires
• Rigueur, esprit d'analyse et d'initiative
• Aptitude rédactionnelle
• Disposition au travail d'équipe
• Sens relationnel développé
• Avoir le sens des priorités
• Forte capacité d'organisation
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact

Contact
0235086900
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.