Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O076240430001267
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA REGION DIEPPOISE
4 boulevard du Général de Gaulle
76200 DIEPPE
Lieu de travail
DIEPPE
Poste à pourvoir le
13/09/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise recrute un ou une Assistant(e) administratif(ve) pour son service : Administration Générale et Assurances/Direction Générale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Gestion des actes administratifs rédigés par les services (décision, délibération, convention, arrêté…) jusqu’à leur rendu exécutoire ;
- Traitement de dossiers et saisie de documents (suivi administratif des dossiers d’assurance, aide pour la veille juridique, le suivi des mesures liées au RGPD…) ;
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ;
- Gestion des bons de commandes et des factures du service ;
Missions accessoires / secondaires
- Participation à la préparation des réunions des instances (Bureau, Conseil, Commissions diverses) et rédaction des comptes rendus ou procès-verbaux en lien avec le gestionnaire du service ;
- Remplacement du chargé d’accueil quand ce dernier est absent.
Spécifications du poste :
Travail en bureau,
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service qui est tributaire du respect des échéances par les autres services,
Binôme du chargé d’accueil et alternance des congés avec ce dernier,
Disponibilité,
Présence au Conseil communautaire pour assurer l’accueil, le secrétariat et le vote électronique (5 à 7 Conseils par an en soirée).
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités
- Procédures de contrôle des actes
- Mise en place d'un pré-contrôle de légalité
- Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
- Techniques de prise de notes
- Procédures du service
- Logiciels de bureautique et logiciels en lien avec les missions confiées
- Vocabulaire professionnel du service
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Fonctionnement de l'internet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Principes rédactionnels de compte-rendu
- Communication orale et écrite
- Notions de base de comptabilité
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Préparer les dossiers pour les instances
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunions
- Préparer une demande de bon de commande
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
- Qualités de rigueur, de méthode et d’organisation
- Discrétion
- Bonne présentation
Relations internes et externes :
Internes (hors positionnement hiérarchique)
- Travail en équipe au sein du service
- Relations avec l’ensemble des services
- Relations avec les élus
Externes
- Relations avec d'autres collectivités (intercommunalité), partenaires publics, institutions privées, entreprises, associations en fonction des domaines d'activités ;
- Relations avec la Préfecture et la Sous-préfecture (contrôle de légalité) ;
- Relations avec le public (consultation de documents administratifs) ;
- Relations avec les fournisseurs ou prestataires en lien avec l’activité du service.

Contact

Contact
0232902029
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Monsieur le Président
Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise
4 Boulevard du Général de GAULLE
BP 50166
76204 DIEPPE CEDEX

Tél : 02.32.90.20.25

Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com

Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.