Un.e assistant.e de gestion administrative en contrat d'apprentissage E3DR.DAG.24.01-LH

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Offre n° O076240513000224
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen Cedex
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction administration et gestion du Département environnement énergie eau déchets réseaux, vous participerez activement, sous la responsabilité de la maître d’apprentissage et en lien étroit avec la gestionnaire administrative, à la capitalisation des savoirs, compétences et des savoir-faire de l’équipe en place dans le cadre de l’évolution de l’organisation du Secrétariat,
Vous élaborerez des logigrammes, procédures ou modes opératoires afin de contribuer au diagnostic de l’existant et à l’évolution des pratiques professionnelles (optimisation outils existants Post-Office, Teams, étude sur la dématérialisation, …),
Vous contribuerez à assurer les missions quotidiennes de secrétariat (cf. détail ci-après) d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Missions / conditions d'exercice
• Contribuer au bon fonctionnement de l’organisation administrative de la DAG / DGA E3DR
• Réaliser des travaux administratifs (étude des parapheurs, courriers, …),
• Assurer l’accueil physique et téléphonique,
• Assister les encadrants de la Direction dans leur organisation en coordination avec les agents du service,
• Assurer des missions relatives aux ressources humaines bien définies avec l’appui des agents relais Ressources Humaines (congés, absences, tickets restaurants, formation, ordre de mission…),
• Assurer les missions de correspondante-ressources auprès des différentes directions de la Métropole Rouen Normandie en binôme avec la maître d’apprentissage.
Profils recherchés
• Vous êtes à la recherche d’un employeur pour effectuer BTS support à l’action managériale,
• Vous êtes dynamique, motivé(e), réactif(ve), rigoureux(se) et fort(e) de proposition,
• Vous avez le sens du service public
• Vous êtes doté(e) d’esprit d’équipe, de capacités d’adaptation, de qualités relationnelles et rédactionnelles

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de chèques déjeuners, d’une adhésion gratuite au Comité National d’Action Sociale et à l’Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Contact

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0235526810
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation avec la référence E3DR.DAG.24.01-LH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.