Un Responsable -chef de secteur- (h/f) - pour le secrétariat des adjoints

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240529000876
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE HAVRE
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051
76084 Le havre cedex
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le havre cedex
Poste à pourvoir le
05/08/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
293€ de RI + NBI QPV
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez être au premier plan pour soutenir les élus et contribuer à la réussite de leurs missions, venez rejoindre le cabinet du maire en postulant à cette offre !
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Rattaché au chef de cabinet, en tant que Responsable du secrétariat des adjoints, vous serez le pivot essentiel entre les élus, les services de la Ville et de la Communauté Urbaine. Vos missions clés comprendront :

Encadrer et motiver une équipe d'assistantes dédiées aux élus.
Assurer une communication fluide entre les différents acteurs.
Travailler en étroite collaboration avec les divers secteurs du cabinet.
Activités principales :

Votre rôle consistera à garantir une organisation efficace du secrétariat, développer des procédures optimales, assurer une veille documentaire essentielle, et bien plus encore :

Contribuer à l'élaboration des procédures et des outils de travail.
Assurer une communication transparente et efficace au sein du secrétariat.
Veiller à la qualité des représentations des élus et à la rédaction des discours.
Superviser les plannings et les diverses obligations protocolaires.
Profils recherchés
Solides compétences managériales et techniques, notamment :

Capacité avérée à manager et mobiliser une équipe
Excellente connaissance du fonctionnement d'un Cabinet et des procédures internes
Sens de l'organisation, rigueur et réactivité
Capacité d’analyse et de synthèse
Ecrits irréprochables
Capacité à communiquer efficacement et à travailler en équipe
Très grande discrétion

Contact

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.