Assistant(e) administratif(ve) et chargé(e) d’accueil

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Offre n° O076240603000947
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
59 rue louis pasteur b.p. 128 - www.montsaintaignan.fr, Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du responsable du service Ressource de la Direction de la vie culturelle, l’assistant(e) et chargé(e) d’accueil aura pour mission d’assurer l’accueil physique et téléphonique de l’Espace culturel Marc Sangnier, d’assurer des missions administratives pour différents services de la direction, particulièrement ceux des enseignements artistiques et du cinéma Ariel et de prendre en charge les régies d’avances et de dépenses de la direction de la vie culturelle.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Accueil du public de l’Espace Marc Sangnier (EMS) :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des publics fréquentant le lieu ;
- Orienter le public sur site ou par téléphone ;
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la Direction de la Culture, ainsi que sur les spectacles et manifestations de la Direction.

En tant qu’assistant(e) administratif(ve) :
 Auprès du service d’enseignements artistiques :
- Assurer le suivi administratif et financier du service d’enseignements artistiques ;
- Procéder aux inscriptions/réinscriptions des élèves de l’école municipale d’enseignements artistiques durant les périodes imparties ;
- Gérer les dossiers administratifs des élèves et des usagers ;
- Gérer les présences et les absences des professeurs et des élèves ;
- Rédiger les courriers aux usagers (parents d’élèves, élèves...), notifications, notes et comptes-rendus.

 Auprès du cinéma Ariel :
- Assurer le suivi administratif : rédaction de courriers, comptes-rendus de réunions, suivi de la procédure de location de salle… ;
- Assurer le suivi financier : saisie et suivi du budget de fonctionnement et d’investissement, rédaction des bons de commandes et suivi des factures, ainsi que les déclarations des taxes au CNC, des bordereaux de recettes et de la taxe additionnelle ;
- Effectuer les commandes de fournitures administratives, tickets d’entrée, d’affiches et de photos de films ;
- Effectuer les demandes d’intervention à destination des services techniques de la ville.

En tant que régisseur :
- Assurer le suivi comptable des régies de recettes de la billetterie de l’Espace Marc-Sangnier, des enseignements artistiques et de la caisse du cinéma Ariel, ainsi que de la régie d’avances du cinéma, en lien avec la Direction des finances de la Ville et la Trésorerie publique ;
- Assurer le paiement des factures en régie d’avance ;
- Vérifier les recettes de caisse ainsi que le fonds de caisse et effectuer les commandes de monnaie.


Missions complémentaires :

- Accueil du public (remplacement de l’agent d’accueil, placement en salle, contrôle des billets…) ;
- Billetterie de l’Espace Marc-Sangnier ;
- Accueil et gestion de caisse des manifestations du cinéma Ariel (scolaires, Art et culture, IUFM, autres …).
Profils recherchés
Permis b
Savoir :
. Connaissance de l’environnement territorial et particulièrement des politiques publiques en matière de culture ;
. Connaissance de la réglementation en matière de comptabilité publique et de gestion de régies municipales ;
. Connaissance des domaines liés aux enseignements artistiques ;
. Connaissance des droits et obligations des usagers.


Savoir faire :
. techniques d’accueil et de secrétariat ;
. Maîtrise de l'outil informatique suite Office, du logiciel de billetterie Sirius et des logiciels Astre et Démabox ;
. Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
. Gestion de planning ;
. Analyser et transmettre des informations oralement et par écrit ;
. Analyser et gérer rapidement les situations ;
. Aisance à oral.

Savoir être :
. Sens de la communication et du relationnel : Patience, maîtrise de soi, empathie, écoute, vigilance, tolérance
. Appétence pour le secteur culturel ;
. Rigueur, organisation ;
. Sens du travail en équipe ;
. Adaptabilité et disponibilité ;
. Implication, dynamisme ;
. Discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235143017
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Rémunération statutaire
Temps complet annualisé
Prime de fin d’année
Collectivité affiliée au CNAS

Les horaires de travail seront les suivants :
Mardi-Jeudi & Vendredi 13h30-21h15
Mercredi 13h15-21h15
Samedi 8h15-13h00 & 14h00-17h00
Adresse de l'employeur
MONT SAINT AIGNAN
>59 rue louis pasteur b.p. 128 - www.montsaintaignan.fr
76134 Mont saint aignan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.