Conducteur de travaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240930000834
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du chef de secteur travaux, adjoint à la cheffe de service maîtrise d’œuvre, vous dirigez, coordonnez et planifiez les travaux sur le plan technique, financier et réglementaire d’un ou plusieurs chantiers de réhabilitation ou de restructuration, en intégrant les contraintes d’exploitation des bâtiments municipaux.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du chef de secteur travaux, adjoint à la cheffe de service maîtrise d’œuvre, vous dirigez, coordonnez et planifiez les travaux sur le plan technique, financier et réglementaire d’un ou plusieurs chantiers de réhabilitation ou de restructuration, en intégrant les contraintes d’exploitation des bâtiments municipaux.
Vous êtes notamment chargé de :
• La coordination de l'exécution des travaux et la représentation du maître d'œuvre aux réunions de chantier ;
• L’assimilation du dossier technique et de recherche des modalités et normes d'exécution du projet ;
• Le respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers ;
• La rédaction des comptes-rendus et le suivi administratif ;
• La réception des travaux.


 ACTIVITES PRINCIPALES
Vous vérifiez la faisabilité opérationnelle du projet et alerter votre hiérarchie des risques techniques. Vous lisez et interprétez les documents techniques (CCTP, plans d’exécution, etc.), assurez l’ordonnancement et la planification des chantiers.
Vous organisez et gérez un ou plusieurs chantiers et planifiez les opérations selon les délais et les règles de sécurité. Vous assurez la conduite hebdomadaire des réunions de chantier, et rédigez et diffusez les comptes rendus. Vous veillez au respect de l’organisation du chantier selon le règlement de chantier et les pièces contractuelles générales. Vous êtes l’interlocuteur primaire des entreprises, de l’environnement extérieur au chantier (concessionnaire, riverains, etc.), et du CSPS (volet sécurité de chantier).
Vous coordonnez et contrôlez l'exécution des travaux, et vérifiez la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques. Vous organisez les OPR (Opérations Préalables à la Réception) et les réceptions, y compris la collecte des listes de réserves. Vous participez à la programmation des essais des installations techniques en coordination avec les bureaux d’études. Vous participez le cas échéant à la préparation de la Commission de Sécurité en lien avec la chargée de mission Sécurité, et en coordination avec les bureaux d’études et le bureau de contrôle.
Vous gérez et suivez l'exécution technique, financière et administrative des projets, jusqu’à la garantie de parfait achèvement. Vous collectez les dossiers d’ouvrages d’exécution (DOE) des entreprises, participez à la vérification des DGD et à l’obtention du certificat de conformité et déclaration d'achèvement des travaux DAACT (Déclaration attestant la conformité et l’achèvement des travaux).
Vous effectuez le reporting et l'analyse de l'activité, de ses dysfonctionnements et proposez des solutions et axes d'amélioration.
Profils recherchés
Connaissances et compétences techniques :
Connaissance dans les domaines techniques propres au secteur de la construction.
Très bonne culture de l'environnement normatif et réglementaire spécifique à la construction.
Maîtrise des outils informatiques pour la lecture des dessins techniques.
Bonne connaissance des règles de passation des marchés publics, du fonctionnement des phases d’exécution et du cadre réglementaire spécifique au secteur de la construction.
Méthodologie de conduite de projet, et capacité à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.
Qualités rédactionnelles.

Compétences comportementales :
Autonomie dans l'organisation du travail ;
Sens des responsabilités ;
Rigueur / Fiabilité ;
Qualités relationnelles - esprit d’équipe ;
Sens du service public ;
Qualité d’écoute ; Savoir rendre compte ;


LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL

68 rue Gustave Flaubert
36h05 hebdomadaires + 6 jours RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.