Administrateur.rice et Chargé de production
Offre n° O076250317000217
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE, B.P. 219 - www.mairie-yvetot.fr, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative du service en lien avec la Direction et les Services Administratifs de la Ville d’Yvetot (Direction Générale des Services, Direction des Financiers et Direction des Ressources Humaines)
Gestion financière
Gestion de la production des expositions en lien avec la Direction, le Régisseur-scénographe des expositions et les Services Techniques de la Ville d’Yvetot (Service logistique et magasin, Service bâtiments...)
Gestion financière
Gestion de la production des expositions en lien avec la Direction, le Régisseur-scénographe des expositions et les Services Techniques de la Ville d’Yvetot (Service logistique et magasin, Service bâtiments...)
Missions / conditions d'exercice
A - Gestion administrative du service en lien avec la Direction et les Services Administratifs de la Ville d’Yvetot (Direction Générale des Services, Direction des Financiers et Direction des Ressources Humaines) :
1. Élaboration des documents administratifs contribuant au pilotage et à la gestion administrative de la galerie Duchamp et du Musée des Ivoires (budget, demande de subvention, bilan et rapport d’activité)
2. Préparation et animation des Comités de suivi de la galerie Duchamp en lien avec la Direction (rédaction des ordres du jour, préparation des documents, rédaction des comptes rendus)
3. Préparation et rédaction des questions de Conseil Municipal liées au fonctionnement du service (sous Web-délib.)
4. Élaboration et suivi des documents administratifs contribuant au fonctionnement courant de la structure (courriers, contrats artistiques, conventions de prêt d’œuvres, conventions de partenariat, décisions…)
5. Réalisation des déclarations sociales liées à l’activité artistique du service (déclarations URSSAF artistes-auteurs)
6. Élaboration du planning des activités du Centre d’art et du planning de travail de l’équipe permanente
7. Coordination budgétaire et comptable de la structure (gestion des engagements comptables, enregistrement des bons de commande, suivi et relances de facturation, validation des paiements)
8. Supervision des inscriptions aux enseignements proposés par la galerie Duchamp, en lien avec l’assistant.e administratif.tive de la structure
9. Correspondant.e des Services Techniques pour le suivi courant du bâtiment (gestion des demandes d’intervention diverses)
B - Gestion financière :
Gestion de la régie d’avance (avec mise à disposition d’une Carte Bancaire) : gestion des avances liées aux articles et chapitres comptables autorisés et de leur régularisation périodique avec le Service des Finances.
C - Gestion de la production des expositions en lien avec la Direction, le Régisseur-scénographe des expositions et les Services Techniques de la Ville d’Yvetot (Service logistique et magasin, Service bâtiments...) :
- Organisation administrative des expositions et des résidences (déclaration et suivi des assurances, gestion des constats d’état, gestion des contrats de prêt d’œuvre, réservation des hébergements et organisation des repas de vernissages)
- Supervision de la production en lien avec le régisseur de la galerie Duchamp (supervision de l’organisation des transports, supervision des recherches et des demandes de devis de matériel et/ou de prestataire pour la production des expositions)
1. Élaboration des documents administratifs contribuant au pilotage et à la gestion administrative de la galerie Duchamp et du Musée des Ivoires (budget, demande de subvention, bilan et rapport d’activité)
2. Préparation et animation des Comités de suivi de la galerie Duchamp en lien avec la Direction (rédaction des ordres du jour, préparation des documents, rédaction des comptes rendus)
3. Préparation et rédaction des questions de Conseil Municipal liées au fonctionnement du service (sous Web-délib.)
4. Élaboration et suivi des documents administratifs contribuant au fonctionnement courant de la structure (courriers, contrats artistiques, conventions de prêt d’œuvres, conventions de partenariat, décisions…)
5. Réalisation des déclarations sociales liées à l’activité artistique du service (déclarations URSSAF artistes-auteurs)
6. Élaboration du planning des activités du Centre d’art et du planning de travail de l’équipe permanente
7. Coordination budgétaire et comptable de la structure (gestion des engagements comptables, enregistrement des bons de commande, suivi et relances de facturation, validation des paiements)
8. Supervision des inscriptions aux enseignements proposés par la galerie Duchamp, en lien avec l’assistant.e administratif.tive de la structure
9. Correspondant.e des Services Techniques pour le suivi courant du bâtiment (gestion des demandes d’intervention diverses)
B - Gestion financière :
Gestion de la régie d’avance (avec mise à disposition d’une Carte Bancaire) : gestion des avances liées aux articles et chapitres comptables autorisés et de leur régularisation périodique avec le Service des Finances.
C - Gestion de la production des expositions en lien avec la Direction, le Régisseur-scénographe des expositions et les Services Techniques de la Ville d’Yvetot (Service logistique et magasin, Service bâtiments...) :
- Organisation administrative des expositions et des résidences (déclaration et suivi des assurances, gestion des constats d’état, gestion des contrats de prêt d’œuvre, réservation des hébergements et organisation des repas de vernissages)
- Supervision de la production en lien avec le régisseur de la galerie Duchamp (supervision de l’organisation des transports, supervision des recherches et des demandes de devis de matériel et/ou de prestataire pour la production des expositions)
Profils recherchés
• Connaissance de l’environnement territorial et de son fonctionnement
• Compétences administratives, financières et comptables
• Conduite de projet
• Grand sens de l’organisation
• Connaissance du champ de la création artistique contemporaine
• Capacités relationnelles et rédactionnelles
• Disponibilité, mobilité et autonomie dans le travail
• Maîtrise de la micro-informatique
• Compétences administratives, financières et comptables
• Conduite de projet
• Grand sens de l’organisation
• Connaissance du champ de la création artistique contemporaine
• Capacités relationnelles et rédactionnelles
• Disponibilité, mobilité et autonomie dans le travail
• Maîtrise de la micro-informatique
Contact et modalités de candidature
Contact
0232704486
Informations complémentaires
- Temps complet (37 heures hebdomadaires) - Horaires variables, badgeage.
- Télétravail possible : 1 jour fixe par semaine (selon le règlement interne)
- Horaires évolutifs en fonction des pics d’activité (préparation budgétaire, évènements artistiques, disponibilités des partenaires …)
CV + LM obligatoire rédigée à l'attention de Monsieur le Maire
Pour les candidats titulaires, transmettre le dernier arrêté de situation administrative
- Télétravail possible : 1 jour fixe par semaine (selon le règlement interne)
- Horaires évolutifs en fonction des pics d’activité (préparation budgétaire, évènements artistiques, disponibilités des partenaires …)
CV + LM obligatoire rédigée à l'attention de Monsieur le Maire
Pour les candidats titulaires, transmettre le dernier arrêté de situation administrative
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.