Deux assistants.es administratifs.ves DUHE.25.06-GH

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Offre n° O076250317000772
Publiée le 17/03/2025

Synthèse de l'offre

La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Avenue Pasteur, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
16/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Urbanisme Règlementaire, vous travaillez en service commun pour la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen.
Au sein du Service Administration de la Direction de l’Urbanisme Règlementaire, vous accueillez, renseignez et orientez le public de la Ville de Rouen et des communes adhérentes de la Métropole. Vous qualifiez et accompagnez, au plan administratif, les premières demandes des pétitionnaires et des professionnels en matière d’instruction du droit des sols et d’affichage extérieur. Vous assurez les tâches administratives d’accueil nécessitées par l’instruction des divers dossiers d’autorisation. Vous assurez l’instruction des Certificats d’Urbanisme d’information. Vous travaillez en polyvalence avec les agents du Service Administration et assistez l’ensemble des agents de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir le public

Accueillir, physiquement et téléphoniquement, le public sur les plages horaires d’ouverture du service
S’adapter au public et traduire le langage professionnel en langage compréhensible par tous
Conserver neutralité et objectivité
Savoir apaiser les tensions
Réguler l’entrée des visiteurs
Remplir les outils de suivi de la fréquentation du public


Renseigner et orienter le public

Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Qualifier les demandes de renseignements
Fournir les renseignements de premier niveau
Présenter et expliquer les procédures administratives de premier niveau
Orienter le public vers les interlocuteurs et services compétents
Gérer les demandes de consultation de dossier
Compléter l’outil « Ma Métropole »

Assurer les tâches administratives d’accueil nécessitées par l’instruction des divers dossiers d’autorisation

Réceptionner et enregistrer les dossiers de demande d’autorisation
Assurer et suivre les consultations extérieures, réceptionner et transmettre les avis
Assurer les relances nécessaires et réaliser les requêtes des retours de consultation
Rédiger les arrêtés simples
Expédier les arrêtés ainsi que les divers courriers liés à l'instruction
Assurer la complétude du logiciel à chaque étape
Réaliser les requêtes et le suivi statistique mensuel
Gérer les affichages physiques et dématérialisés

Instruire les certificats d’urbanisme de simple information (CUa) de la Ville de Rouen

Instruire les Certificats d’Information (CUa) dans les délais légaux
Enregistrer et vérifier le contenu des demandes
Extraire les informations relatives à la parcelle via le Système d’Information Géographique (SIG)
Vérifier, le cas échéant, les liens avec le cadastre et la numérotation
Etablir, mettre en signature et expédier les arrêtés de décision
Renseigner le logiciel ad hoc

Réaliser des travaux administratifs

Assurer les navettes courriers et parapheurs de la Direction
Mettre en forme des courriers, comptes-rendus et en assurer la diffusion
Organiser les rendez-vous et réunions en fonction des priorités et des échéances, logistique comprise
Organiser les permanences du CAUE, logistique comprise
Gérer les demandes d’historique et de copies des dossiers
Participer à la préparation de la Commission Communale d’Impôt Direct (CCID) de la Ville de Rouen
Traiter et suivre administrativement les infractions, les procès-verbaux et courriers liés au contrôle et à la conformité des travaux de la Ville de Rouen
Traiter et suivre administrativement les demandes concernant la numérotation de la voirie
Procéder à l’archivage des dossiers gérés par la Direction de l’Urbanisme Règlementaire
Profils recherchés
Diplômé(e) dans le domaine du secrétariat et/ou de l’urbanisme, vous justifiez d’une expérience (au moins 3 ans) sur un poste similaire

Vous disposez d’une bonne maîtrise des techniques de secrétariat et des logiciels bureautiques ( Pack Office, Droits de Cités, Système d'Information Géographique)

Des déplacements sont possibles à l’Hôtel de Ville de Rouen, à la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC)

Plages horaires d’ouverture du service (8h15/12h30 – 13h30/16h45) - Permanence par roulement

Vous êtes doté(e) d’une aisance rédactionnelle, du sens du service public

Vous êtes autonome et rigoureux(se), et avez de réelles capacités d’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0235526810
Informations complémentaires
Merci de candidater en joignant votre lettre de motivation et votre CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.