Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O076250429001311
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE, B.P. 219 - www.mairie-yvetot.fr, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez en transversalité et de manière polyvalente avec l’équipe en place, la préparation, la gestion et le suivi du recrutement à la cessation de fonction en passant par la
carrière, la paie, la formation, les absences, le recueil de données, l’alimentation de tableaux de bord, et toutes tâches d’assistance administrative RH.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Rémunération :
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie et des charges (200 bulletins mensuels)
- Procéder au mandatement des flux
- Effectuer les Déclarations Sociales Nominatives (DSN)
- Transmettre les bordereaux de déclarations aux organismes (CDG, …)

Recrutement :
- Assurer les opérations préparatoires (convocation des candidats, réservation, de salle, dossiers jury, …)
- Rédiger les courriers de réponse aux candidats
Gestion administrative des agents contractuels :
- Préparer les contrats des agents non permanents
- Procéder aux formalités d’embauche (déclaration URSSAF, demande de
casier judiciaire, création des dossiers agents, saisie dans le logiciel RH…)
- Gérer et tenir à jour les dossiers individuels des agents
- Établir les documents de fin de contrat (attestations France Travail, …)
- Gérer et suivre les dossiers Emplois Aidés (candidatures, réponses aux
demandes d’emploi, élaboration des contrats, suivi des versements des aides de l’Etat…)

Retraites :
- Suivi des comptes individuels retraite
- Gestion des cohortes ainsi que toutes questions relatives à la retraite des agents
- Instruction des dossiers de liquidation et de simulations de retraite
- Informer et aider les agents dans les démarches à effectuer

Gestion des temps :
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (congés de toutes natures, heures supplémentaires, ARTT, récupérations, badgeage…) sur le logiciel
INCOTEC et mettre en place de nouveaux paramétrages si besoin

Secrétariat du service :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des agents par un premier niveau d’informations
- Gérer et traiter le courrier entrant et sortant
- Contribuer à la dématérialisation des actes et documents administratifs
- Procéder à l’archivage physique et numérique

A la demande de la DRH, assurer toutes tâches administratives et logistiques en lien avec le poste et en polyvalence avec l’équipe.
Être force de proposition sur tous documents, outils, tableaux de bord permettant une information fiable des élu.e.s, de la Direction et des agents, et la production de toute donnée utile sur les effectifs.

Missions secondaires :
- Collaborer sur les dossiers transversaux du service (maladie, assurance
statutaire, formation, déroulé de carrière, instances de dialogue social, QVT, …) afin d’assurer la continuité de service
- Le cas échéant, être en appui de la DRH Adjointe/Responsable formation pour toute mission relative à la gestion des formations, des entretiens professionnels annuels, du suivi du RIFSEEP
- Établir les ordres de mission et effectuer le mandatement des frais
engendrés (+ mandats divers si besoin : remboursement frais médicaux, indemnités de déplacement, avantages sociaux, GUSO…)
- Créer et alimenter tout type de tableaux de suivi

Collaboration avec les acteurs internes et externes :
- Relations avec les autres Collectivités ou Etablissements publics
- Relations avec les services extérieurs (France Travail, DDCS, ASP…)
- Relations régulières avec les différents services et Directions de la Ville d’Yvetot
- Utilisation en responsabilité de sites dédiés (DGFIP, CAISSE DES DEPOTS, URS-SAF, CDG, NET ENTREPRISE…)
Profils recherchés
Expérience professionnelle sur un poste similaire exigée.

Savoirs :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des logiciels AFI (paie) et/ou INCOTEC (gestion des temps) souhaitée

Savoir-faire :
- Maitrise du calcul de la paie et des charges exigée
- Maîtrise des divers logiciels informatiques (Word, Excel) et d’Internet
- Être en capacité de traiter les urgences et de prendre en charge tout type de dossier RH (cadre de la polyvalence, gestion des priorités)

Savoir-être :
- Confidentialité, réserve, neutralité et discrétion absolue exigées
- Rigueur, méthode, organisation, réactivité
- Capacité d’écoute et de diplomatie
- Savoir rendre compte
- Sens de l’autonomie et de l’initiative
- Esprit d’équipe et polyvalence
- Amabilité, courtoisie

Contact et modalités de candidature

Contact
0232704470
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires, rédigée à l'attention de M. le Maire.
Pour les candidats titulaires, joindre le dernier arrêté de situation administrative.
Avantages sociaux :
Collectivité adhérente au CNAS, amicale du personnel, pas de ticket restaurant, participation employeur à la prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.