Alternance ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION

Offre n° O076250512001039
Publiée le 12/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Zone industrielle Louis Delaporte, Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/06/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assister l'équipe dans la gestion administrative (50 %) et la communication (50 %)

Moyens mis à disposition :
• PC portable.
• Véhicule mutualisé du PETR
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative (50 %) :
• Assurer le secrétariat de la structure : accueil, standard, agendas, réservation de salle, gestion des fournitures/denrées pour réunions, classement des dossiers, archivage,
• Assister l’équipe dans la préparation des différentes réunions et conseils de pôle (convocations, comptes rendus, participation aux réunions)
• Assurer la logistique de l’organisation des réunions

Communication du PETR (50 %) :
• Conseiller et accompagner les agents du PETR dans leurs besoins en communication,
• Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports de communication dont ceux de la Station Nautique et de la concertation du SCOT,
• Participer à la conception et rédaction de la newsletter trimestrielle,
• Assurer l’actualisation du site internet et des pages facebook et linkedin du PETR,
• Assurer la prise de vues et de vidéos lors de réunions ou d’événementiels ainsi que leur classement,
• Mettre en page le rapport d’activités annuel du PETR
Profils recherchés
Savoirs :
- Formation administration en alternance « BTS Support à l’Action Managériale »
- Permis B

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques : messagerie, word, excel, power point et des réseaux sociaux
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- Capacités d’organisation et de planification.

Savoir être :
- Sens du contact et qualités relationnelles,
- Adaptabilité et polyvalence,
- Capacité d’écoute, savoir rendre compte,
- Capacité à travailler en équipe, partager l’information et proposer de nouveaux procédés,
- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité.

• Réunions en soirée, ponctuellement, sur le territoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232902025
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
contact@dieppe-pays-normand.fr

ou par courrier :
PETR Dieppe Pays Normand
à l'attention de Madame Sophie CHANDELIER
Zone Industrielle Louis Delaporte
Zone verte, Voie A
76370 ROUXMESNIL-BOUTEILLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.