Responsable de l'administration générale

Offre n° O076250630000108
Publiée le 30/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Isneauville, Isneauville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Centre de ressources et d’expertise, le CDG76 recherche un(e) responsable de l’administration générale chargé(e), sous l’autorité du directeur, de l’organisation des assemblées et des instances, de la gestion des ressources humaines internes et du secrétariat général.
Missions / conditions d'exercice
Organisation des assemblées et des instances - Supervision
• Préparation et organisation des réunions du Bureau et du Conseil d’Administration
• Préparation des dossiers en lien avec les services
• Suivi des réunions,
• Etablissement des délibérations,
• Suivi des relations avec le contrôle de légalité
• Préparation et mise en forme des procès-verbaux et des comptes rendus
• Tenue des registres,
• Mise en ligne des délibérations et des PV
• Suivi de la mise en œuvre des décisions

Gestion des ressources humaines internes :
• Suivi des carrières des agents du Centre de Gestion
• Suivi des Lignes Directrices de Gestion internes
• Suivi et actualisation de la politique indemnitaire (RIFSEEP/ CIA)
• Suivi des procédures internes de recrutement
• Contribution à l’organisation et au suivi du dialogue social au sein de l’établissement, préparation des séances du Comité Social Territorial
• Suivi des entretiens annuels d’appréciation de la valeur professionnelle
• Suivi, réalisation et conservation des fiches de postes de l’établissement
• Supervision de la gestion du temps de travail
• Gestion des absences (congés, formations, etc.) de la Direction et des services rattachés
• Mise à jour du règlement intérieur
• Suivi des congés (CA, RTT, CET, ASA..)
• Accompagnement dans l’optimisation des procédures de travail
• Réalisation du bilan annuel des ressources humaines et du rapport d’activités de la direction
• Contribution au recueil et à la saisie des données relatives au Rapport Social Unique (RSU) du Centre de Gestion
• Suivi des relations avec le service de santé au travail
• Suivi des dossiers de médailles de travail
• Encadrement de l’assistante administrative

Secrétariat général :
• Gestion de l’agenda du Président, du Directeur et des membres du Bureau
• Suivi du courrier entrant et sortant
• Préparation et organisation de réunions internes et externes,
• Organisation des déplacements
• Organisation, gestion et archivage des dossiers de la direction,
• Participation aux réunions de l’équipe de Direction
• Gestion des communications téléphoniques de la Direction,
• Animation des réunions des Assistant(e)s chargé(e)s de la gestion du temps et élaboration du compte-rendu,
• Gestion de la réservation de la salle Simone Veil
Profils recherchés
SAVOIRS :
• Connaissance de l’environnement territorial
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité ou d’un établissement public
• Compréhension des principes de fonctionnement d’une Direction Générale

SAVOIR FAIRE :
• Connaissance des outils bureautiques (Word – Excel – Power point)
• Capacité rédactionnelle et de synthèse
• Capacité à hiérarchiser les urgences
• Capacité à anticiper les échéances

SAVOIR ÊTRE :
• Respect de la confidentialité professionnelle et de l’obligation de réserve
• Capacités relationnelles
• Aptitude à l’écoute et adaptabilité aux situations
• Rigueur, réactivité, méthode
• Sens du service public

DIPLÔMES REQUIS
• Dut Carrières Juridiques, Licence Professionnelle « Administration Territoriale », BTS Assistant(e) de Direction, etc.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Lieu de travail : Isneauville, dans des locaux modernes situés au sein d’une zone d’activité dynamique proposant tous commerces et services, dont restaurants, salles de sport, transports en commun …
• Rémunération statutaire + primes (IFSE + CIA) + 13ème mois
• Possibilité d’un rythme hebdomadaire de 35h ou 37h sur 4 ou 4,5 ou 5 jours et de 39h sur 4,5 ou 5 jours
• 25 jours de congés (+ 23 jours de RTT sur la base de 39 heures hebdomadaires)
• Valorisation des déplacements doux et du co-voiturage
• Titres restaurant + participations employeur complémentaire santé et prévoyance
• ADAS 76 et Amicale du personnel (voyages, sport, sorties culturelles ou ludiques …)

Contact et modalités de candidature

Contact
0235597111
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime
40, allée de la Ronce
ISNEAUVILLE

Ou par mail à : isabelle.pailloux@cdg76.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.