Coordinateur d'unités (F/H)
Offre n° O076250701401110
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
Le Département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie, enfance, insertion).
Au sein du pôle Solidarités, la Direction de l'action sociale et de l'insertion est notamment chargée du pilotage du revenu de solidarité active et de mettre en oeuvre des dispositifs d'accompagnement en faveur des publics en insertion afin de favoriser leur inclusion active et leur retour vers l'emploi.
Au sein du service Job76 de la direction de l'action sociale et de l'insertion (DASI), vous aurez en charge de coordonner les équipes de l'unité PEC et de l'unité Conseillers Emploi (CE) du secteur Est.
MISSIONS :
· Vous managez l'unité PEC en encadrant et animant une équipe composée de conseillers emploi et des alternants en formation conseiller en insertion professionnelle (CIP) / formateur accompagnateur en insertion professionnelle (FAIP). Vous déterminez la feuille de route et les actions d'accompagnement des publics sous contrat PEC, assurez le suivi des positionnements des candidats au contrat PEC, et préparez les sessions de recrutement.
· Vous managez l'équipe des conseiller-e-s emploi du secteur d'intervention en mobilisant l'équipe sur les priorités définies par la direction, en impulsant une dynamique d'équipe et en assurant la régulation de l'activité et des suivis entre les différents professionnels.
· Vous assurez le pilotage de l'activité en organisant le recueil de l'activité et le suivi des indicateurs relatifs à l'insertion et l'accès à l'emploi des publics accompagnés. Vous sécurisez la remontée des indicateurs et pièces nécessaires à la justification des fonds FSE et analysez l'activité de l'équipe.
· Vous assurez le lien avec les services de la DASI, les unités territoriales d'actions sociales (UTAS) et les partenaires en construisant et consolidant le lien avec les professionnels en UTAS, centres médicaux sociaux (CMS) et services supports pour assurer la continuité des suivis et les relais en matière d'insertion sociale et professionnelle. Vous animez les partenariats avec les structures externes intervenant sur le champ de la formation et le développement des compétences.
Au sein du pôle Solidarités, la Direction de l'action sociale et de l'insertion est notamment chargée du pilotage du revenu de solidarité active et de mettre en oeuvre des dispositifs d'accompagnement en faveur des publics en insertion afin de favoriser leur inclusion active et leur retour vers l'emploi.
Au sein du service Job76 de la direction de l'action sociale et de l'insertion (DASI), vous aurez en charge de coordonner les équipes de l'unité PEC et de l'unité Conseillers Emploi (CE) du secteur Est.
MISSIONS :
· Vous managez l'unité PEC en encadrant et animant une équipe composée de conseillers emploi et des alternants en formation conseiller en insertion professionnelle (CIP) / formateur accompagnateur en insertion professionnelle (FAIP). Vous déterminez la feuille de route et les actions d'accompagnement des publics sous contrat PEC, assurez le suivi des positionnements des candidats au contrat PEC, et préparez les sessions de recrutement.
· Vous managez l'équipe des conseiller-e-s emploi du secteur d'intervention en mobilisant l'équipe sur les priorités définies par la direction, en impulsant une dynamique d'équipe et en assurant la régulation de l'activité et des suivis entre les différents professionnels.
· Vous assurez le pilotage de l'activité en organisant le recueil de l'activité et le suivi des indicateurs relatifs à l'insertion et l'accès à l'emploi des publics accompagnés. Vous sécurisez la remontée des indicateurs et pièces nécessaires à la justification des fonds FSE et analysez l'activité de l'équipe.
· Vous assurez le lien avec les services de la DASI, les unités territoriales d'actions sociales (UTAS) et les partenaires en construisant et consolidant le lien avec les professionnels en UTAS, centres médicaux sociaux (CMS) et services supports pour assurer la continuité des suivis et les relais en matière d'insertion sociale et professionnelle. Vous animez les partenariats avec les structures externes intervenant sur le champ de la formation et le développement des compétences.
Profils recherchés
Cadre d'emploi des attachés territoriaux (CAT A)
Qualification de formateur accompagnateur en insertion professionnelle (FAIP) avec expérience d'au moins 3 ans et expérience avérée en management d'équipe et connaissance des politiques RH.
Vous connaissez le dispositif RSA et les politiques d'insertion vers l'emploi.
Vous maîtrisez l'écosystème et des partenaires institutionnels de l'emploi, de la formation et de l'insertion.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métiers.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et savez piloter, organiser, animer et motiver une équipe.
Vous savez réguler des situations de tension.
Vous faites preuve d'autonomie, d'adaptabilité, de réactivité et d'esprit d'équipe.
Vous savez travailler en transversalité.
Permis B obligatoire : Déplacements fréquents sur le territoire départemental.
AVANTAGES
· Prise en charge d'une partie des frais de déplacement domicile/travail.
· Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
· Association sportive des administrations 76 (ASDA76).
· Restaurant administratif ou titre-restaurant.
· Accès gratuit aux six sites et musées du département.
· Poste basé à l'Hôtel du Département à Rouen
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.