Assistant de gestion APA (F/H)
Offre n° O076250701401115
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
31/07/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Maritime consacre plus de 450 millions d’euros à sa politique d’autonomie en faveur de personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Le service des prestations individuelles accompagne 30000 bénéficiaires demandeurs d'aides pour leur maintien à domicile.
Le service est composé de 26 agents en charge chacun d'un secteur géographique déterminé.
Le service des prestations individuelles accompagne 30000 bénéficiaires demandeurs d'aides pour leur maintien à domicile.
Le service est composé de 26 agents en charge chacun d'un secteur géographique déterminé.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, Vous exercez l'instruction et le suivi des demandes d'allocation personnalisée d'autonomie à domicile ainsi que le contrôle d'effectivité.
Vous assurez l'instruction et le suivi des demandes d'allocation personnalisée à domicile sur un secteur déterminé.
Vous contrôlez l'effectivité de l'aide apportée à la personne âgée.
Vous assurez le mandatement de l'APA.
Vous assurez la communication et l'information auprès des usagers.
Vous assurez le traitement et le suivi des dossiers APA.
Vous assurez la continuité de service en cas d'absence d'un collègue.
Vous participez à la permanence du bureau d'accueil APA.
Vous assurez l'instruction et le suivi des demandes d'allocation personnalisée à domicile sur un secteur déterminé.
Vous contrôlez l'effectivité de l'aide apportée à la personne âgée.
Vous assurez le mandatement de l'APA.
Vous assurez la communication et l'information auprès des usagers.
Vous assurez le traitement et le suivi des dossiers APA.
Vous assurez la continuité de service en cas d'absence d'un collègue.
Vous participez à la permanence du bureau d'accueil APA.
Profils recherchés
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs avec expériences avérées.
Connaissance des textes législatifs et réglementaires relatifs à l'APA.
Connaissance des textes relatifs à l'aide sociale aux personnes âgées.
Maitrise des logiciels : GENESIS, Word, Excel.
Goût du travail en équipe - Qualités relationnelles - Organisé, rigoureux, autonome, réactif, être à l'écoute.
Avantages :
Association du personnel.
Association sportive.
Parcours de formation dynamique.
Plan de déplacement en Entreprise.
Participation à la prévoyance.
Connaissance des textes législatifs et réglementaires relatifs à l'APA.
Connaissance des textes relatifs à l'aide sociale aux personnes âgées.
Maitrise des logiciels : GENESIS, Word, Excel.
Goût du travail en équipe - Qualités relationnelles - Organisé, rigoureux, autonome, réactif, être à l'écoute.
Avantages :
Association du personnel.
Association sportive.
Parcours de formation dynamique.
Plan de déplacement en Entreprise.
Participation à la prévoyance.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.