Chargée de mission
Offre n° O076250704001866
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place Henri Barbusse bp202 - www.petit-quevilly.fr, Le Petit-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
65 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi :
La commune de Petit-Quevilly est située en Normandie dans le département de la Seine-Maritime.
Limitrophe de Rouen, elle est la 7e ville du département avec plus de 22 000 habitants.
La commune est implantée sur la rive gauche de la Seine et s'étend sur environ 455 hectares et comporte deux quartiers prioritaires .
Pour le service de Cadre de Vie, au sein de la Direction de la Citoyenneté, la ville de Petit-Quevilly recherche un Chargé(e) de Mission.
La commune de Petit-Quevilly est située en Normandie dans le département de la Seine-Maritime.
Limitrophe de Rouen, elle est la 7e ville du département avec plus de 22 000 habitants.
La commune est implantée sur la rive gauche de la Seine et s'étend sur environ 455 hectares et comporte deux quartiers prioritaires .
Pour le service de Cadre de Vie, au sein de la Direction de la Citoyenneté, la ville de Petit-Quevilly recherche un Chargé(e) de Mission.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Contrat de projet lié au contrat de Ville « Engagement Quartiers 2030 » et à sa mise en œuvre sur les quartiers prioritaires de Petit-Quevilly, jusqu’au 31 décembre 2030 (date de fin de la convention)
• Piloter la politique de la Ville et mettre en oeuvre le projet « quartiers 2030 » :
- Piloter le suivi du contrat de Ville à l’échelle communale – représenter la Ville aux instances métropolitaines
- Impulser les projets de la Ville et des associations
- Suivre les demandes de subventions de la Ville et des associations ; suivi des programmations annuelles
- Suivre les subventions dans le cadre de l’enveloppe micro-projets
• Piloter la Gestion Urbaine de Proximité et la taxe foncière sur les propriétés bâties sur les quartiers prioritaires identifiés dans « quartiers 2030 » :
- Préparer et suivre les conventions partenariales
- Créer et faire vivre le réseau d’acteurs, y compris les habitants
- Assurer les comités techniques et de pilotage
- Evaluer les actions et faire vivre les programmations
- Mettre en place et développer les diagnostics en marchant
• Gérer les subventions pour les projets de la Ville :
- Préparer les demandes de subventions et assurer l'interface entre les financeurs et les services afin de garantir le suivi administratif des dossiers
- Elaborer des demandes de versement et suivre la réalisation des états récapitulatifs de dépenses en collaboration avec les chargés d’opérations
- Prospecter et effectuer une veille active sur la mobilisation de financements (publics et privés) dont la Ville peut bénéficier dans la conduite de ses projets
- Suivre la contractualisation Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain et son exécution financière
- Suivre la mise en œuvre financière de la convention Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain : demande de subventions/suivi des versement/suivi plateforme IODA
- Mettre en place un système de reporting interne ainsi qu'un bilan régulier des financements et des subventions mobilisées
- Être l’interlocuteur(rice) de l’Etat et autres partenaires sur les différents appels à projets
Missions annexes :
• Référent(e) administratif(ve) de la direction de la citoyenneté :
- Suivre le budget Médiation-Insertion
- Suivre les aides financières liées au dispositif « coup de pouce »
- Suivre la mise en oeuvre des chantiers sur le volet administratif et financier
- Suivre le budget Police Municipale
- Participer à l’organisation des Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
- Suivre le courrier et les réponses aux administrés
- Aider le chef de service Police Municipale dans les démarches administratives et financières
- Participer à l’accueil téléphonique du cadre de vie pour assurer la continuité de service en fonction des demandes de la Direction
Contrat de projet lié au contrat de Ville « Engagement Quartiers 2030 » et à sa mise en œuvre sur les quartiers prioritaires de Petit-Quevilly, jusqu’au 31 décembre 2030 (date de fin de la convention)
• Piloter la politique de la Ville et mettre en oeuvre le projet « quartiers 2030 » :
- Piloter le suivi du contrat de Ville à l’échelle communale – représenter la Ville aux instances métropolitaines
- Impulser les projets de la Ville et des associations
- Suivre les demandes de subventions de la Ville et des associations ; suivi des programmations annuelles
- Suivre les subventions dans le cadre de l’enveloppe micro-projets
• Piloter la Gestion Urbaine de Proximité et la taxe foncière sur les propriétés bâties sur les quartiers prioritaires identifiés dans « quartiers 2030 » :
- Préparer et suivre les conventions partenariales
- Créer et faire vivre le réseau d’acteurs, y compris les habitants
- Assurer les comités techniques et de pilotage
- Evaluer les actions et faire vivre les programmations
- Mettre en place et développer les diagnostics en marchant
• Gérer les subventions pour les projets de la Ville :
- Préparer les demandes de subventions et assurer l'interface entre les financeurs et les services afin de garantir le suivi administratif des dossiers
- Elaborer des demandes de versement et suivre la réalisation des états récapitulatifs de dépenses en collaboration avec les chargés d’opérations
- Prospecter et effectuer une veille active sur la mobilisation de financements (publics et privés) dont la Ville peut bénéficier dans la conduite de ses projets
- Suivre la contractualisation Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain et son exécution financière
- Suivre la mise en œuvre financière de la convention Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain : demande de subventions/suivi des versement/suivi plateforme IODA
- Mettre en place un système de reporting interne ainsi qu'un bilan régulier des financements et des subventions mobilisées
- Être l’interlocuteur(rice) de l’Etat et autres partenaires sur les différents appels à projets
Missions annexes :
• Référent(e) administratif(ve) de la direction de la citoyenneté :
- Suivre le budget Médiation-Insertion
- Suivre les aides financières liées au dispositif « coup de pouce »
- Suivre la mise en oeuvre des chantiers sur le volet administratif et financier
- Suivre le budget Police Municipale
- Participer à l’organisation des Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
- Suivre le courrier et les réponses aux administrés
- Aider le chef de service Police Municipale dans les démarches administratives et financières
- Participer à l’accueil téléphonique du cadre de vie pour assurer la continuité de service en fonction des demandes de la Direction
Profils recherchés
Profil :
- Maitriser le pilotage de projets transversaux
- Connaitre les différents acteurs et partenaires de la politique de la Ville et du renouvellement urbain
- Maitriser les dispositifs de concertation et de co-construction
- Avoir un sens relationnel développé, notamment vis-à-vis du public
- Savoir organiser son travail en autonomie
- Etre rigoureux et discret
- Maitriser le pilotage de projets transversaux
- Connaitre les différents acteurs et partenaires de la politique de la Ville et du renouvellement urbain
- Maitriser les dispositifs de concertation et de co-construction
- Avoir un sens relationnel développé, notamment vis-à-vis du public
- Savoir organiser son travail en autonomie
- Etre rigoureux et discret
Contact et modalités de candidature
Contact
0235637500
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV à l'attention de Mme la Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.