ASSISTANT DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O076250710000282
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Lyons, Saint-Léger-du-Bourg-Denis (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire, régime indemnitaire et action sociale
Descriptif de l'emploi
Rattaché au service administratif, l’assistant de gestion des ressources humaines a la charge du suivi administratif des dossiers des agents et de la paie. (53 agents permanents)
Ses missions consistent à :
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
Gestion des dossiers du personnel ;
Gestion des emplois et des compétences ;
Elaboration de la paie
Missions / conditions d'exercice
Gestion du personnel :
‐ Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
‐ Garantir le suivi des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières en matière d’avancement de grade, d’échelon et de promotion interne
‐ Rédiger les actes démonstratifs (positions, promotions, cessations de fonction) et les contrats
‐ Organise les CST (envoi des convocations) et rédaction des comptes-rendus de réunions
‐ Constituer les dossiers transmis aux instances médicales, suivi et planification des visites médicales
‐ Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
‐ Gestion de l'absentéisme
‐ Prépare et instruit les dossiers retraite en lien avec le CDG
‐ Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite
‐ Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
‐ Diffuser les informations auprès des agents
‐ Elaborer les tableaux de bord et suivre l’évolution de la masse salariale
‐ Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d’année…)
‐ Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)
‐ Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative)
‐ Elaborer les tableaux de bord
‐ Déclarations FIPHFP
‐ Attestations France Travail
‐ Assurer les déclarations annuelles
‐ Versement des salaires
‐ Suivi des dossiers financiers : versement transport et syndicats
‐ Organiser les entretiens annuels
‐ Gestion des demandes de médailles communales des agents
‐ Relations avec la MNT

Gestion des emplois et des compétences :
‐ Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
‐ Assurer le suivi des obligations de formation
‐ Suivre et gérer les demandes de formation
‐ Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc...)
‐ Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des habilitations
‐ Elaborer le plan de formation en utilisant les techniques de planification

RELATIONS INTERNES :
- Relations régulières avec les différents services
- Interface auprès du personnel
- Information et conseil auprès des encadrants et des agents

RELATIONS EXTERNES :
Relations avec le comptable public
Relations avec les institutions publiques et privées partenaires (Centre de Gestion, Centre National de la Fonction Publique Territoriale, France Travail, URSSAF)
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie

SAVOIR FAIRE :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Être en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir mettre en œuvre les décisions des élus
- Qualités rédactionnelles requises
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, outlook, teams…) et des NTIC, logiciel de gestion du personnel

SAVOIR ÊTRE :
- Obligation de discrétion professionnelle
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir communiquer, avoir le sens du contact
- Savoir travailler en équipe
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Être force de proposition

Travail en bureau,
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service.
5 ans d'expérience minimum sur un poste équivalent

Contact et modalités de candidature

Contact
0235084060
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION INDISPENSABLE
PERMIS B

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.