Chef du service Santé - Work-up - Logement
Offre n° O076250710000681
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand-Couronne est une commune du Territoire de la Métropole de Rouen Normandie bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel entre le fleuve de la Seine et un espace domanial de forêt, offrant une diversité de faune et de flore qui lui confère une attractivité certaine. Les infrastructures sportives comprenant un bassin olympique, des terrains de football et de rugby, des gymnases, ainsi qu'une vie associative énergique, apportent un dynamisme quel que soit l'âge des habitants. Avec une population d'environ 10 000 habitants, la commune a fait l'objet d'un surclassement en raison de la présence de deux quartiers prioritaires, Les Mesliers Diderot et les Bouttières. Avec un tissu économique, social et associatif fort, Grand-Couronne est une ville où il fait bon vivre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Madame Julie LESAGE, maire - place Jean Salen - BP 9, Grand-Couronne (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
07/10/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du pôle solidarité, vous coordonnerez les services de santé, d'insertion professionnelle et de logement, avec pour objectif principal de développer des politiques locales inclusives et efficaces, tout en assurant un accompagnement de qualité aux citoyens. Vous superviserez une équipe de 5 agents.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions consisteront à :
Gestion et coordination :
- Diriger la mise en œuvre des activités des services en cohérence avec les orientations stratégiques et les décisions de la direction ou des élus
- Elaborer et suivre les budgets de chaque service
- Assurer les fonctions d’encadrement des équipes
- Préparer les délibérations
Santé :
- Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources sur le territoire
- Favoriser les échanges entre professionnels de santé
- Informer les acteurs locaux sur les modalités d’aide mise en place sur le périmètre communal par la ville, le CCAS ou les partenaires
- Développer et animer des dispositifs d’information, de concertation et de participation avec le public sur les thématiques santé, notamment octobre rose, le mois sans tabac, le téléthon, santé mentale, santé des jeunes
- Proposer des actions en matière de santé adaptées sur le territoire en lien avec la hiérarchie et les élus
- Contribuer à la réalisation des supports de communication avec le service communication
- Planifier les ressources des projets santé (humaines, techniques, financières)
- Organiser la coopération entre les acteurs autour du projet
- Capitaliser et communiquer sur les projets engagés par la collectivité et établir les bilans de ces actions
- Identifier des sources d’informations pertinentes
- Développer des partenariats afin de collecter des données et de l’information
- Contribuer à la recherche de subventions
Work-Up :
- Superviser l’accompagnement des personnes dans leurs démarches de formation et/ou d’emploi.
- Gérer les démarches d’aides à la mobilité et à la formation
- Encadrer la gestion des demandes de stage, des dossiers de contrats aidés (PEC) et des emplois saisonniers
- Élaborer et suivre les projets relatifs à l’insertion sociale et professionnelle en collaboration avec les partenaires internes et externes
- Organiser des actions d’information et de sensibilisation en matière d’éducation
- Établir et entretenir des liens avec les partenaires externes, en coordonnant la mise en place de réunions
- Participer aux commissions Fonds d’aide aux jeunes, Soutien projet jeunes et Engagement municipal étudiant ainsi qu’aux réunions et instances départementales et locales sur les thématiques emploi/insertion
- Coordonner les permanences emploi (PLIE, Mission Locale) et l’atelier de vie quotidienne (AVQ)
- Superviser la structure Info Jeunes
- Rédiger, en lien avec le service des marchés, les clauses d’insertion
- Rencontrer les établissements scolaires et les partenaires institutionnels
- Programmer et animer les ateliers du Work Up
- Assurer la tenue annuelle du forum de l’emploi
- Contribuer à la mise en place de nouveaux dispositifs d’insertion professionnelle sur le territoire de Grand Couronne
Logement :
- Participer à l'élaboration des politiques locales du logement et de l'habitat
- Évaluer les programmes de logement pour le périmètre de Grand Couronne et conseiller sur les améliorations à apporter
- Superviser la prise en charge des dossiers de demandes de logement
- Proposer des orientations ou des actions en matière de logement
- Suivre les dossiers de logements insalubres, de l’élaboration des constats d’insalubrité jusqu’à la remise en ordre des défauts constatés
- Collaborer sur les problématiques d’habitat avec le chargé de mission politique de la ville et le CLSPD
Gestion et coordination :
- Diriger la mise en œuvre des activités des services en cohérence avec les orientations stratégiques et les décisions de la direction ou des élus
- Elaborer et suivre les budgets de chaque service
- Assurer les fonctions d’encadrement des équipes
- Préparer les délibérations
Santé :
- Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources sur le territoire
- Favoriser les échanges entre professionnels de santé
- Informer les acteurs locaux sur les modalités d’aide mise en place sur le périmètre communal par la ville, le CCAS ou les partenaires
- Développer et animer des dispositifs d’information, de concertation et de participation avec le public sur les thématiques santé, notamment octobre rose, le mois sans tabac, le téléthon, santé mentale, santé des jeunes
- Proposer des actions en matière de santé adaptées sur le territoire en lien avec la hiérarchie et les élus
- Contribuer à la réalisation des supports de communication avec le service communication
- Planifier les ressources des projets santé (humaines, techniques, financières)
- Organiser la coopération entre les acteurs autour du projet
- Capitaliser et communiquer sur les projets engagés par la collectivité et établir les bilans de ces actions
- Identifier des sources d’informations pertinentes
- Développer des partenariats afin de collecter des données et de l’information
- Contribuer à la recherche de subventions
Work-Up :
- Superviser l’accompagnement des personnes dans leurs démarches de formation et/ou d’emploi.
- Gérer les démarches d’aides à la mobilité et à la formation
- Encadrer la gestion des demandes de stage, des dossiers de contrats aidés (PEC) et des emplois saisonniers
- Élaborer et suivre les projets relatifs à l’insertion sociale et professionnelle en collaboration avec les partenaires internes et externes
- Organiser des actions d’information et de sensibilisation en matière d’éducation
- Établir et entretenir des liens avec les partenaires externes, en coordonnant la mise en place de réunions
- Participer aux commissions Fonds d’aide aux jeunes, Soutien projet jeunes et Engagement municipal étudiant ainsi qu’aux réunions et instances départementales et locales sur les thématiques emploi/insertion
- Coordonner les permanences emploi (PLIE, Mission Locale) et l’atelier de vie quotidienne (AVQ)
- Superviser la structure Info Jeunes
- Rédiger, en lien avec le service des marchés, les clauses d’insertion
- Rencontrer les établissements scolaires et les partenaires institutionnels
- Programmer et animer les ateliers du Work Up
- Assurer la tenue annuelle du forum de l’emploi
- Contribuer à la mise en place de nouveaux dispositifs d’insertion professionnelle sur le territoire de Grand Couronne
Logement :
- Participer à l'élaboration des politiques locales du logement et de l'habitat
- Évaluer les programmes de logement pour le périmètre de Grand Couronne et conseiller sur les améliorations à apporter
- Superviser la prise en charge des dossiers de demandes de logement
- Proposer des orientations ou des actions en matière de logement
- Suivre les dossiers de logements insalubres, de l’élaboration des constats d’insalubrité jusqu’à la remise en ordre des défauts constatés
- Collaborer sur les problématiques d’habitat avec le chargé de mission politique de la ville et le CLSPD
Profils recherchés
QUALIFICATIONS REQUISES
- Formation Bac+2 à Bac+5 en sciences sociales, humaines ou expérience significative dans les domaines concernés.
- Permis B exigé.
- Maîtrise de l’environnement territorial.
- Connaissances des règles de la comptabilité publique.
- Caractéristiques socio-culturelles du public.
- Législation sociale.
- Techniques de recherche d’emploi.
- Connaissance des partenaires institutionnels et du réseau Information Jeunesse.
- Maîtrise de l'accueil social, de la conduite d'entretien et de projet.
- Maîtrise des techniques de communication écrites et orales.
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.
- Autonomie et initiative, esprit d’analyse et de synthèse.
- Sens des priorités, de l’écoute, de l’empathie et de l’organisation.
- Ouverture d’esprit, diplomatie, rigueur et réactivité.
CONDITIONS D’EXERCICE
Spécificité du poste
- Dépassements d'horaires réguliers en fonction des obligations du service.
Recrutement
- Poste permanent à temps complet (38h/s).
- Recrutement sur le cadre d’emploi des rédacteurs.
- Ordinateur et téléphone portable mis à disposition.
Avantages
- Rémunération indiciaire, IFSE et prime de fin d’année (calculés au prorata du temps travaillé).
- Accès aux titres restaurant et à l'Amicale des employés.
- Adhésion à plurélya pour des avantages sociaux supplémentaires.
- Possibilité de participation mutuelle et/ou garantie de maintien de salaire.
- Formation Bac+2 à Bac+5 en sciences sociales, humaines ou expérience significative dans les domaines concernés.
- Permis B exigé.
- Maîtrise de l’environnement territorial.
- Connaissances des règles de la comptabilité publique.
- Caractéristiques socio-culturelles du public.
- Législation sociale.
- Techniques de recherche d’emploi.
- Connaissance des partenaires institutionnels et du réseau Information Jeunesse.
- Maîtrise de l'accueil social, de la conduite d'entretien et de projet.
- Maîtrise des techniques de communication écrites et orales.
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.
- Autonomie et initiative, esprit d’analyse et de synthèse.
- Sens des priorités, de l’écoute, de l’empathie et de l’organisation.
- Ouverture d’esprit, diplomatie, rigueur et réactivité.
CONDITIONS D’EXERCICE
Spécificité du poste
- Dépassements d'horaires réguliers en fonction des obligations du service.
Recrutement
- Poste permanent à temps complet (38h/s).
- Recrutement sur le cadre d’emploi des rédacteurs.
- Ordinateur et téléphone portable mis à disposition.
Avantages
- Rémunération indiciaire, IFSE et prime de fin d’année (calculés au prorata du temps travaillé).
- Accès aux titres restaurant et à l'Amicale des employés.
- Adhésion à plurélya pour des avantages sociaux supplémentaires.
- Possibilité de participation mutuelle et/ou garantie de maintien de salaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232115366
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Madame le Maire, Mairie de Grand-Couronne, Place Jean Salen – BP 09 – 76530 GRAND COURONNE ou par mail : recrutement@ville-grandcouronne.fr.
Demande de renseignements auprès de la direction des ressources humaines à l’adresse recrutement@ville-grandcouronne.fr ou au 02.32.11.53.66.
Demande de renseignements auprès de la direction des ressources humaines à l’adresse recrutement@ville-grandcouronne.fr ou au 02.32.11.53.66.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.