Adjoint d'animation (h/f)
Offre n° O076250710002076
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA LIBERATION - BP 13, Saint-Nicolas-d'Aliermont (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Coordinatrice du pôle Petite Enfance/Enfance/Jeunesse, le/la directeur-rice périscolaire et extrascolaire assure les missions suivantes :
•Assurer la direction et la gestion administrative, pédagogique, matérielle et financière de l'accueil de loisirs.
•Élaborer, mettre en œuvre et évaluer en équipe le projet pédagogique en lien avec le projet
éducatif territorial.
•Organiser et coordonner les activités d'animation en direction des enfants et adolescents.
•Encadrer et animer une équipe d'animateurs : formation et animation de réunions.
•Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis.
•Assurer les relations avec les familles, les partenaires institutionnels et associatifs.
•Assurer la gestion des locaux et du matériel (hygiène, sécurité, entretien)
•Assurer la direction et la gestion administrative, pédagogique, matérielle et financière de l'accueil de loisirs.
•Élaborer, mettre en œuvre et évaluer en équipe le projet pédagogique en lien avec le projet
éducatif territorial.
•Organiser et coordonner les activités d'animation en direction des enfants et adolescents.
•Encadrer et animer une équipe d'animateurs : formation et animation de réunions.
•Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis.
•Assurer les relations avec les familles, les partenaires institutionnels et associatifs.
•Assurer la gestion des locaux et du matériel (hygiène, sécurité, entretien)
Missions / conditions d'exercice
•Concevoir et piloter le projet pédagogique en cohérence avec les orientations municipales et réglementaires.
•Organiser l’accueil et les conditions d'encadrement des enfants conformément aux normes réglementaires.
•Participer au suivi budgétaire de fonctionnement de la structure.
•Rédiger des bilans d'activités, rapports et assurer le suivi administratif.
•Participer aux bilans de la CAF.
•Organiser et animer les réunions d’équipe et participer aux réunions institutionnelles.
•Gérer et organiser la logistique (achats, matériel pédagogique, entretien).
•Assurer le suivi des pointages, les inscriptions et réservations sur le logiciel Inoé.
•Connaissance approfondie des techniques d’animation, de pédagogie et des besoins de l'enfant.
•Connaissance de la réglementation SDJES
•Capacités d'organisation, de gestion budgétaire et administrative.
•Aptitude à gérer les conflits et médiation auprès des familles.
•Maîtrise des outils informatiques bureautiques et de gestion administrative.
•Adaptation et polyvalence dans les missions.
•Organiser l’accueil et les conditions d'encadrement des enfants conformément aux normes réglementaires.
•Participer au suivi budgétaire de fonctionnement de la structure.
•Rédiger des bilans d'activités, rapports et assurer le suivi administratif.
•Participer aux bilans de la CAF.
•Organiser et animer les réunions d’équipe et participer aux réunions institutionnelles.
•Gérer et organiser la logistique (achats, matériel pédagogique, entretien).
•Assurer le suivi des pointages, les inscriptions et réservations sur le logiciel Inoé.
•Connaissance approfondie des techniques d’animation, de pédagogie et des besoins de l'enfant.
•Connaissance de la réglementation SDJES
•Capacités d'organisation, de gestion budgétaire et administrative.
•Aptitude à gérer les conflits et médiation auprès des familles.
•Maîtrise des outils informatiques bureautiques et de gestion administrative.
•Adaptation et polyvalence dans les missions.
Profils recherchés
•Compétences managériales : encadrement, dynamisation et motivation d’une équipe.
•Maîtrise de la réglementation liée à l'accueil collectif de mineurs (ACM).
•Bonne organisation dans son travail
Diplôme exigé : BPJEPS
•Maîtrise de la réglementation liée à l'accueil collectif de mineurs (ACM).
•Bonne organisation dans son travail
Diplôme exigé : BPJEPS
Contact et modalités de candidature
Contact
0235858011
Informations complémentaires
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à :
Mme Le Maire .
Mairie de Saint Nicolas d'Aliermont
Place de la Libération
76510 Saint Nicolas d'Aliermont
ou par mail
Mme Le Maire .
Mairie de Saint Nicolas d'Aliermont
Place de la Libération
76510 Saint Nicolas d'Aliermont
ou par mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.