Agent chargé de l'entretien de la mairie, surveillance cantine, aide comptabilité
Offre n° O076250718001924
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA LIBERATION - BP 13, Saint-Nicolas-d'Aliermont (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable d'équipe et du responsable comptable et financier, vos missions seront les suivantes :
Assurer l'entretien de la mairie
Assurer le tri et l'évacuation des déchets courants. Contrôler de l'état de propreté des locaux.
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Veiller à la sécurité et à l'hygiène de l'enfant
Aide à la comptabilité (missions simples)
Assurer l'entretien de la mairie
Assurer le tri et l'évacuation des déchets courants. Contrôler de l'état de propreté des locaux.
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Veiller à la sécurité et à l'hygiène de l'enfant
Aide à la comptabilité (missions simples)
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'entretien de la Mairie
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites.
- Manipuler et porter des matériels; Entretenir et ranger le matériel utilisé.
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter.
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation ; Utiliser des produits non-polluants (dosage, substituts).
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces.
- Laver les vitres si nécessaire (en fonction de la venue de l'entreprise).
- Identifier les différents matériaux.
- Respecter les conditions d'utilisation des produits; Différencier les produits acides et alcalins.
- Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits.
- Différencier les produits acides et alcalins
- Entretenir et ranger le matériel utilisé
- Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits
Assurer le tri et l'évacuation des déchets courants.
- Changer les sacs poubelles.
- Opérer le tri sélectif; Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés.
- Contribuer aux économies d'eau et d'énergie.
Contrôler l'état de propreté des locaux.
- Vérifier l'état de propreté des locaux; Identifier les surfaces à désinfecter.
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux responsables de locaux ou aux services concernés.
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc.) et d'hygiène corporelle.
- Accompagner l'enfant dans ses besoins biologiques (repas, siestes).
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.).
- Accompagner l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices.
- Gérer les conflits entre les enfants.
Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants.
- Maintenir une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants et de prévenir les accidents.
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire mais aussi avant et après (Transport).
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux enfants. Assurer les premiers soins.
- Assurer le rangement et l'entretien des locaux de l'école, du matériel pédagogique, du mobilier, des sanitaires...
- Alerter les services compétents en cas d'accident ou enfants en difficulté (école ou municipalité).
Aide au service Comptabilité.
- Saisir les engagements
- Saisir les dépenses et recettes simples (Aide à domicile, factures d'eau, électricité...)
- Classement et archivage
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites.
- Manipuler et porter des matériels; Entretenir et ranger le matériel utilisé.
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter.
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation ; Utiliser des produits non-polluants (dosage, substituts).
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces.
- Laver les vitres si nécessaire (en fonction de la venue de l'entreprise).
- Identifier les différents matériaux.
- Respecter les conditions d'utilisation des produits; Différencier les produits acides et alcalins.
- Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits.
- Différencier les produits acides et alcalins
- Entretenir et ranger le matériel utilisé
- Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits
Assurer le tri et l'évacuation des déchets courants.
- Changer les sacs poubelles.
- Opérer le tri sélectif; Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés.
- Contribuer aux économies d'eau et d'énergie.
Contrôler l'état de propreté des locaux.
- Vérifier l'état de propreté des locaux; Identifier les surfaces à désinfecter.
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux responsables de locaux ou aux services concernés.
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc.) et d'hygiène corporelle.
- Accompagner l'enfant dans ses besoins biologiques (repas, siestes).
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.).
- Accompagner l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices.
- Gérer les conflits entre les enfants.
Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants.
- Maintenir une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants et de prévenir les accidents.
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire mais aussi avant et après (Transport).
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux enfants. Assurer les premiers soins.
- Assurer le rangement et l'entretien des locaux de l'école, du matériel pédagogique, du mobilier, des sanitaires...
- Alerter les services compétents en cas d'accident ou enfants en difficulté (école ou municipalité).
Aide au service Comptabilité.
- Saisir les engagements
- Saisir les dépenses et recettes simples (Aide à domicile, factures d'eau, électricité...)
- Classement et archivage
Profils recherchés
Contraintes et difficultés du poste :
Postures professionnelles à risque (tâches répétitives et physiques).
Cantine : environnement sonore
Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail, en conformité avec les orientations de la collectivité et la réglementation.
Missions complémentaires pouvant être données par la hiérarchie : remplacements des collègues.
SAVOIRS FAIRE
Avoir le sens de l'organisation personnelle et professionnelle
Avoir le sens de l'adaptation et accepter les directives
Savoir travailler seul et en équipe et savoir prendre des initiatives
Avoir le sens du respect des autres et avoir le sens du relationnel
Comprendre les spécificités de chaque situation face aux collègues ou aux tiers
Connaître les techniques d'entretien de locaux collectifs (connaître les produits, leurs utilisations, leurs dangers, etc )
Observer chaque enfant pour comprendre, suivre et accompagner son développement
Mettre en pratique les données théoriques des formations suivies et se référer à des connaissances professionnelles actualisées.
ATTITUDES-SAVOIRS ETRE
Etre honnête
Avoir le sens du service public
Respecter le devoir de réserve, respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés.
Etre attentif aux consignes de travail de la hiérarchie
Etre attentif aux difficultés rencontrées et savoir en rendre compte au Service concerné et à la hiérarchie
Etre respectueux des personnes et des choses
Etre rigoureux, autonome, rapide, soigné et méticuleux, ponctuel, efficace
Avoir une attitude empathique et réservée, stabilité émotionnelle.
Savoir garder de la distance, rester professionnelle, ne pas s'impliquer personnellement dans une situation
Ne pas porter de jugement de valeurs
Avoir de la patience, de la maîtrise de soi en toute situation y compris dans l'urgence et l'imprévu.
Postures professionnelles à risque (tâches répétitives et physiques).
Cantine : environnement sonore
Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail, en conformité avec les orientations de la collectivité et la réglementation.
Missions complémentaires pouvant être données par la hiérarchie : remplacements des collègues.
SAVOIRS FAIRE
Avoir le sens de l'organisation personnelle et professionnelle
Avoir le sens de l'adaptation et accepter les directives
Savoir travailler seul et en équipe et savoir prendre des initiatives
Avoir le sens du respect des autres et avoir le sens du relationnel
Comprendre les spécificités de chaque situation face aux collègues ou aux tiers
Connaître les techniques d'entretien de locaux collectifs (connaître les produits, leurs utilisations, leurs dangers, etc )
Observer chaque enfant pour comprendre, suivre et accompagner son développement
Mettre en pratique les données théoriques des formations suivies et se référer à des connaissances professionnelles actualisées.
ATTITUDES-SAVOIRS ETRE
Etre honnête
Avoir le sens du service public
Respecter le devoir de réserve, respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés.
Etre attentif aux consignes de travail de la hiérarchie
Etre attentif aux difficultés rencontrées et savoir en rendre compte au Service concerné et à la hiérarchie
Etre respectueux des personnes et des choses
Etre rigoureux, autonome, rapide, soigné et méticuleux, ponctuel, efficace
Avoir une attitude empathique et réservée, stabilité émotionnelle.
Savoir garder de la distance, rester professionnelle, ne pas s'impliquer personnellement dans une situation
Ne pas porter de jugement de valeurs
Avoir de la patience, de la maîtrise de soi en toute situation y compris dans l'urgence et l'imprévu.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235858011
Informations complémentaires
Pour postuler, envoyez votre candidature à :
Mme le maire
Mairie de Saint Nicolas d'Aliermont
Place de la Libération
76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Ou par mail.
Mme le maire
Mairie de Saint Nicolas d'Aliermont
Place de la Libération
76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Ou par mail.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.