référent coordination administrative (F/H)
Offre n° O076250819000714
Publiée le 19/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Créée au 1er septembre 2024, la direction du patrimoine et de la logistique (DPL) a vocation à assurer l’exploitation des bâtiments, les travaux d’entretien et d’aménagement, les achats de véhicules, de fournitures et d’équipement, les activités logistiques et l’entretien des locaux et des espaces verts. Elle gère également les sujets liés à la fonction immobilière hors collèges, telle la maitrise d’ouvrage de construction et réhabilitation, la mission de gestion immobilière de l’ensemble du patrimoine départemental. Enfin, une entité est également dédiée en interne au dialogue de gestion.
Le parc immobilier du Département, hors collèges, déploie une surface d’environ 250 000 m² répartis sur près de 300 sites.
La cellule dialogue de gestion est intégrée au sein de la direction adjointe administrative et financière. Elle assure différentes missions administratives pour la direction notamment un dialogue de gestion et une coordination administrative des sujets de la direction.
Dans ce cadre, la direction du patrimoine et de la logistique est à la recherche d’un référent coordination administrative.
Le parc immobilier du Département, hors collèges, déploie une surface d’environ 250 000 m² répartis sur près de 300 sites.
La cellule dialogue de gestion est intégrée au sein de la direction adjointe administrative et financière. Elle assure différentes missions administratives pour la direction notamment un dialogue de gestion et une coordination administrative des sujets de la direction.
Dans ce cadre, la direction du patrimoine et de la logistique est à la recherche d’un référent coordination administrative.
Missions / conditions d'exercice
Vous concevez et animez la transversalité au sein de la direction et avec les directions partenaires. Pour cela, vous réalisez un diagnostic et une évaluation de l’existant, animez des groupes de travail, développez des outils de suivi et assurez un rôle de conseil auprès de la direction.
Vous assistez la direction sur des sujets structurants et sensibles, notamment en assurant l’organisation et le suivi des organes de pilotage interne et coordonnant l’activité administrative et financière.
Vous organisez la stratégie de communication interne et externe de la direction.
Vous structurez et coordonnez la gestion de l’archivage de la direction.
Vous assistez la direction sur des sujets structurants et sensibles, notamment en assurant l’organisation et le suivi des organes de pilotage interne et coordonnant l’activité administrative et financière.
Vous organisez la stratégie de communication interne et externe de la direction.
Vous structurez et coordonnez la gestion de l’archivage de la direction.
Profils recherchés
- Cadres d’emplois des attachés territoriaux.
Vous possédez une formation juridique ou technique et une expérience dans la gestion administrative au sein d’une entité publique.
Vous connaissez le fonctionnement global d’une collectivité.
Vous maitrisez le travail en mode projet, les méthodes de planification et les outils de suivi.
Vous connaissez les domaines des finances publiques et des marchés publics.
Vous êtes rigoureux, organisé et savez faire preuve d’anticipation.
Vous possédez de bonnes capacités communicationnelles, savez être à l’écoute et faire preuve de pédagogie.
Spécificités du poste :
Permis B
Déplacements sur le Département en fonction des besoins du service.
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies professionnelle et personnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé proche
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration administrative à tarifs avantageux
Travail en équipe
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la prévoyance
Association du personnel
Association sportive
Gratuité des parcs et musées départementaux
Vous possédez une formation juridique ou technique et une expérience dans la gestion administrative au sein d’une entité publique.
Vous connaissez le fonctionnement global d’une collectivité.
Vous maitrisez le travail en mode projet, les méthodes de planification et les outils de suivi.
Vous connaissez les domaines des finances publiques et des marchés publics.
Vous êtes rigoureux, organisé et savez faire preuve d’anticipation.
Vous possédez de bonnes capacités communicationnelles, savez être à l’écoute et faire preuve de pédagogie.
Spécificités du poste :
Permis B
Déplacements sur le Département en fonction des besoins du service.
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies professionnelle et personnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé proche
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration administrative à tarifs avantageux
Travail en équipe
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la prévoyance
Association du personnel
Association sportive
Gratuité des parcs et musées départementaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
Selon conditions statutaires.
Adresser lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé et copie du diplôme, avec la référence suivante VP-206-25 à : https://recrutement.seinemaritime.fr
Adresser lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé et copie du diplôme, avec la référence suivante VP-206-25 à : https://recrutement.seinemaritime.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.