CHEF DE SECTEUR ADMINISTRATIF DE LA PLATEFORME DE LA RENOVATION F/H
Offre n° O076250901404952
Publiée le 01/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la communauté - 19 rue Georges Braque - Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction URBANISME HABITAT ET AFFAIRES IMMOBILIERES
Espace conseil rénovation
CHEF DE SECTEUR ADMINISTRATIF PLATEFORME DE LA RENOVATION F/H
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Espace conseil rénovation
CHEF DE SECTEUR ADMINISTRATIF PLATEFORME DE LA RENOVATION F/H
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Missions
Encadrement des 5 conseillers administratifs de l'Espace Conseil Rénovation :
Planifier et coordonner la procédure de suivi administratif des dossiers
Accompagner les collaborateurs nécessitant une aide particulière pour faire aboutir leurs dossiers
Tenir une réunion hebdomadaire avec l'équipe pour répondre aux points de blocages concernant les dossiers et pour donner une ligne directrice quant aux procédures liées au dépôt des dossiers
Gérer les congés et les permanences liées au service
Gestion de la communication et des animations du service pour promouvoir son action :
Gérer les réunions et les animations extérieures : invitations, supports visuels, etc.
Assurer les échanges avec le service communication pour mise à jour des supports et des éléments en ligne (formulaire, site internet, flyers, etc.)
Procéder aux recherches de partenariats en vue de la valorisation du service, et communiquer avec les services presse ou communes extérieures
Assurer le lien avec les établissements du territoire pour l'accompagnement des ménages au numérique, la gestion des formulaires « papier », l'information sur l'activité du service et la remise de supports.
Gestion du pôle administratif de l'Espace Conseil Rénovation :
Mettre à jour des formulaires internes liés à la gestion administrative des dossiers
Assurer une veille sur les dispositifs nationaux et régionaux de subventionnement
Organiser l'enregistrement des pièces dématérialisées : création d'un fichier commun de centralisation des pièces, optimisation de l'outil informatique du service, mise en place d'une nouvelle procédure en substitution du papier, réception, scan et archivage des pièces papier ou dématérialisées
Gérer la relance des propriétaires pour la constitution de leur dossier : pièces manquantes, création d'un outil de traçage pour les relances périodiques des dossiers
Gérer la relance potentielle des entreprises en vue d'obtenir les devis attendus
Participer aux réflexions concernant un changement d'outil informatique pour un meilleur suivi des données du service, et gérer la stabilité des données et fichiers partagés
Echange avec les techniciens au sujet des devis des propriétaires pour la réalisation des rapports techniques
Assurer une relecture ponctuelle des rapports des techniciens pour vérification avant envoi (contrôle des aides et travaux proposés) et sécurisation des procédures de contrôle
Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la communauté - 19 rue Georges Braque - Le Havre
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT
Encadrement des 5 conseillers administratifs de l'Espace Conseil Rénovation :
Planifier et coordonner la procédure de suivi administratif des dossiers
Accompagner les collaborateurs nécessitant une aide particulière pour faire aboutir leurs dossiers
Tenir une réunion hebdomadaire avec l'équipe pour répondre aux points de blocages concernant les dossiers et pour donner une ligne directrice quant aux procédures liées au dépôt des dossiers
Gérer les congés et les permanences liées au service
Gestion de la communication et des animations du service pour promouvoir son action :
Gérer les réunions et les animations extérieures : invitations, supports visuels, etc.
Assurer les échanges avec le service communication pour mise à jour des supports et des éléments en ligne (formulaire, site internet, flyers, etc.)
Procéder aux recherches de partenariats en vue de la valorisation du service, et communiquer avec les services presse ou communes extérieures
Assurer le lien avec les établissements du territoire pour l'accompagnement des ménages au numérique, la gestion des formulaires « papier », l'information sur l'activité du service et la remise de supports.
Gestion du pôle administratif de l'Espace Conseil Rénovation :
Mettre à jour des formulaires internes liés à la gestion administrative des dossiers
Assurer une veille sur les dispositifs nationaux et régionaux de subventionnement
Organiser l'enregistrement des pièces dématérialisées : création d'un fichier commun de centralisation des pièces, optimisation de l'outil informatique du service, mise en place d'une nouvelle procédure en substitution du papier, réception, scan et archivage des pièces papier ou dématérialisées
Gérer la relance des propriétaires pour la constitution de leur dossier : pièces manquantes, création d'un outil de traçage pour les relances périodiques des dossiers
Gérer la relance potentielle des entreprises en vue d'obtenir les devis attendus
Participer aux réflexions concernant un changement d'outil informatique pour un meilleur suivi des données du service, et gérer la stabilité des données et fichiers partagés
Echange avec les techniciens au sujet des devis des propriétaires pour la réalisation des rapports techniques
Assurer une relecture ponctuelle des rapports des techniciens pour vérification avant envoi (contrôle des aides et travaux proposés) et sécurisation des procédures de contrôle
Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la communauté - 19 rue Georges Braque - Le Havre
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT
Profils recherchés
Compétences requises
Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques de l'habitat
Maîtrise des procédures administratives et connaissance des collectivités territoriales
Maîtrise des dispositifs de subventionnement des partenaires de la plateforme de la rénovation
Savoir gérer les procédures administratives et financières des partenaires
Capacité à gérer les procédures administratives et financières des partenaires
Parfaite maîtrise des outils informatiques et SIG
Connaissance des procédures de validation en interne
Aptitudes managériales et capacité à gérer des conflits
Rigueur, organisation, anticipation
Adaptabilité
Sens du travail en équipe
Qualités relationnelles, diplomatie
Aptitude à la négociation
Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques de l'habitat
Maîtrise des procédures administratives et connaissance des collectivités territoriales
Maîtrise des dispositifs de subventionnement des partenaires de la plateforme de la rénovation
Savoir gérer les procédures administratives et financières des partenaires
Capacité à gérer les procédures administratives et financières des partenaires
Parfaite maîtrise des outils informatiques et SIG
Connaissance des procédures de validation en interne
Aptitudes managériales et capacité à gérer des conflits
Rigueur, organisation, anticipation
Adaptabilité
Sens du travail en équipe
Qualités relationnelles, diplomatie
Aptitude à la négociation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
drh@lehavremetro.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.