Assistant administratif (F/H)

Offre n° O076250901405040
Publiée le 05/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
03/12/2025
Date limite de candidature
03/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
Le Département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie, enfance, insertion).
Au sein du pôle Solidarités, la Direction de l'action sociale et de l'insertion est notamment chargée du pilotage du revenu de solidarité active et de mettre en oeuvre des dispositifs d'accompagnement en faveur des publics en insertion afin de favoriser leur inclusion active et leur retour vers l'emploi.
Au sein du service Job76 de la direction de l'action sociale et de l'insertion (DASI), l'assistant administratif soutient les conseillers emploi et le coordinateur unité PEC. Il assure le suivi administratif du contrat aidé et contribue à la gestion efficace du service.
MISSIONS :
Vous assurez le suivi administratif des contrats aidés prescrits par les agents du service, en instruisant les conventions individuelles PEC, en relançant les structures employeurs pour obtenir les documents manquants, et en préparant les courriers administratifs liés aux parcours.
Vous suivez le cofinancement par le Fond Social Européen (FSE) de l'activité du service en saisissant les participants sur l'application « Ma Démarche FSE+ ».
Vous apportez un appui au service dans la gestion de son activité, en suivant les mises en relation entre les demandeurs et les membres de l'équipe, en saisissant les courriers, et en gérant les appels entrants.
Vous réalisez des enquêtes d'insertion professionnelle en menant des campagnes de phoning pour recontacter les anciens bénéficiaires PEC, en collectant et consignant les informations sur leur situation post-contrat, et en produisant des tableaux de bord réguliers.
Vous gérez la documentation et tenez à jour les outils, en organisant les fichiers numériques et physiques par bénéficiaire, et en archivant les dossiers clos conformément aux procédures internes.
Vous participez à la mise en place de réunions collectives en planifiant les rencontres, en réservant les salles de réunions, et en accueillant les participants.
Profils recherchés
Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (CAT C)
Vous avez une expérience similaire et, idéalement, une formation en secrétariat.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métiers.
Vous avez une connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités, ainsi que des règles applicables en matière de FSE.
Vous savez travailler en transversalité, rendre compte, et rédiger des courriers et comptes rendus.
Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que d'une aisance relationnelle et de techniques de communication.
Vous faites preuve d'initiative, d'esprit d'équipe, de capacités d'adaptation, et avez le sens de l'organisation.
Vous respectez la confidentialité et avez le sens des relations humaines.
Le Permis B serait un plus.
AVANTAGES :
· Prise en charge d'une partie des frais de déplacement domicile/travail.
· Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
· Association sportive des administrations 76 (ASDA76).
· Restaurant administratif ou titre-restaurant.
· Accès gratuit aux six sites et musées du département.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.