(h/f)Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O076250902000802
Publiée le 02/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville chef-lieu de canton de 8 273 habitants située sur le plateau est de Rouen (7 kms), Le Mesnil-Esnard est reconnu pour son cadre de vie préservé et envié ainsi que pour son attractivité résidentielle. la ville inscrit son action dans une forte relation de proximité avec ses administrés et une qualité affirmée de ses services publics offerts.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Le Mesnil-Esnard (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
02/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
REMUNERATION, AVANTAGES : Traitement indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois, titres restaurants, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, RTT (18,5 jours), CNAS, télétravail.
Descriptif de l'emploi
Un(e) Gestionnaire RH (h/f) à temps complet (35/35ème) Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie et de la carrière des agents du CCAS :
• Elaboration de la paie (préparation, saisie, vérification)
• Déclarations des cotisations et du mandatement
• Gestion du prélèvement à la source et de la DSN
• Etablissement des attestations de travail (France Travail…)
• Gestion des dossiers de mutuelle (participation employeur santé et prévoyance, gestion des dossiers prévoyance dans le cadre du contrat groupe MNT)
• Gestion des attributions de titres restaurant (calcul, commande…)
• Gestion de la paie des agents de la Ville, en cas d’absence du gestionnaire RH/paie dédié à cette mission.

Gestion de l’absentéisme :
• Enregistrement des arrêts de travail et information auprès des chefs de service
• Suivi des absences : congés annuels, RTT, compte épargne temps, maladies….
• Déclaration de subrogation CPAM
• Préparation et suivi des visites médicales (en back up)

Gestion du recrutement et de la formation des agents (agent référent) :
• Gestion des offres d’emploi (diffusion sur emploi-territorial, déclarations de vacances d’emploi…) et suivi des procédures de recrutement.
• Gestion et participation à certains jurys d’examen des candidatures et à certains jurys de recrutement
• Gestion des candidatures sur emploi (AR, suivi de réponse, convocation…).
• Gestion des stages de l’enseignement.
• Gestion et suivi des contrats de droit privé (emplois aidés, apprentis…) et des engagements services civiques : déclaration, remboursement….
• Participer à la conception, au suivi et à la mise en œuvre du plan de formation (validation des demandes de formation, mise à jour du tableau de suivi, assurer le suivi des obligations de formation et coordination des actions de formation réalisées en intra, distanciel et en union).

Gestion de l’action sociale (agent référent) :
• Instruction des dossiers CNAS
• Instruction des dossiers médailles du travail des agents
• Elaboration et suivi de la commande de la carte cadeau pour l’arbre de Noel des enfants du personnel.

Gestion administrative courante :
• Accueil et renseignements auprès des agents, diffusion d’informations liées aux ressources humaines
• Rédaction et suivi des contrats de travail et des arrêtés
• Constitution et gestion du fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents)
• Contrôle des états de frais de déplacement avant remboursement
• Déclaration FIPHFP
• Secrétariat administratif divers, classement, archivage
• Secrétariat du CST (partie hygiène et sécurité)
• Participation à l’élaboration du rapport social unique (RSU)
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE ET COMPETENCES REQUISES :
• Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, internet…). La connaissance du logiciel CIVIL NET RH (éditeur CIRIL®) serait un plus
• Bonnes qualités rédactionnelles

SAVOIRS-ETRE
• Excellentes qualités relationnelles
• Méthode, rigueur, sens de l’organisation
• Gestion du stress
• Autonomie
• Goût du travail en équipe
• Capacité à organiser son temps de travail en fonction des dossiers et des nécessités de service
• Polyvalence
• Sens de la hiérarchie et du service public
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve

CHAMP RELATIONNEL
• Relations régulières avec les différents services (agent et responsable de service)
• Relation avec les partenaires extérieurs (CNAS, CPAM, Centre de Gestion, France Travail…)
• Interface auprès du personnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0232865656
Informations complémentaires
PLANNING DE RECRUTEMENT :
Envoyer vos candidatures, lettre et CV avant le 02 octobre 2025 par mail à :
ressources.humaines@le-mesnil-esnard.fr


Organisation de tests de recrutement et des entretiens d’embauche le 16 octobre 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.