RESPONSABLE DE CAMPING MUNICIPAL

Offre n° O076250908000785
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieux de travail
  • 25 PLACE ROBERT GABEL, Cany-Barville (Seine-Maritime)
  • Route de Barville, Cany-Barville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
13/10/2025
Date limite de candidature
08/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération sur la grille du grade détenu + régime indemnitaire (en fonction du profil) + CNAS ,Ticket restaurant (valeur faciale 6€ / ticket dont 50% pris en charge par la collectivité)
Descriptif de l'emploi
L'agent est chargé d'accueillir les usagers, visiteurs et divers intervenants sur le site du camping. Il se charge également des tâches administratives relatives au camping ainsi que de l'encadrement des saisonniers mis à disposition afin de garantir le bon entretien des installations et la satisfaction des vacanciers.
Il a en charge également la gestion de la régie (emplacements, locations ) et la gestion économique et financière du camping, en relation avec le comptable public et le service comptabilité de la Commune.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
• Assurer le bon fonctionnement du camping municipal et respect des normes d'hygiène et de sécurité
• Organiser la logistique et planifier les interventions techniques
• Gestion des séjours (départ et arrivées), contrôles des emplacements après les départs, états des lieux d’entrée et de sortie des RML
• Gestion des réservations et des encaissements
• Accueil physique et téléphonique
• Tenir la régie, assurer le suivi administratif et effectuer les versements réguliers auprès de la trésorerie
• Assurer la fiabilité des opérations de facturation et encaissements
• Entretien ménager des locaux : sanitaires, bureau, salle d’animation, résidences mobiles de loisirs
• Assurer l’entretien courant, la maintenance et la sécurité des installations en lien avec le service technique

MISSIONS SECONDAIRES
• Encadrer, organiser et coordonner le travail des agents affectés au camping
• Garantir une bonne répartition des missions et le respect des consignes
• Elaboration des plannings des saisonniers en collaboration avec la responsable des ressources humaines, pilotez, suivez et contrôlez les activités des agents
• Être moteur de la cohésion de l'équipe des saisonniers, veillez à la réactivité et la qualité des services rendus

COMMUNICATION ET RELATIONS CLIENTS
• Accueillir et renseigner les usagers, visiteurs et partenaires
• Développer une relation de confiance et de qualité avec la clientèle
• Vous assurez le suivi et la communication des tarifs des prestations du camping
• Promouvoir le camping auprès des acteurs touristiques et institutionnels
• Être force de proposition pour améliorer l’expérience client
• Développer et mettre en œuvre une stratégie commerciale
• Proposer des animations et actions de valorisation pour renforcer l’attractivité du site
Profils recherchés
• Formation et/ou expérience confirmée en gestion d’équipements touristiques, hôteliers ou de loisirs
• Maîtrise des outils de gestion administrative et budgétaire, et du logiciel E-SEASON
• Qualités managériales, sens de l’organisation et fédérer une équipe
• Rigueur, réactivité et autonomie, grande capacité d'adaptation et esprit d’initiative
• Excellentes qualités relationnelles et sens du service public et du commerce
• Bonne présentation, bonne élocution, souriant(e), dynamique, aimable
• Anglais, parlé et lu
• Grande disponibilité (travail de week-end, en saison estivale, annualisation du temps de travail…)
• Capacité d’écoute, de dialogue, de gestion des conflits
Type d'hébergement
Pour utilité de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0235991901
Informations complémentaires
• Poste à temps complet : 35 heures annualisées (forte mobilisation en période estivale) selon les périodes le week-end et jours fériés, activité soutenue l'été
• Travail du lundi au dimanche selon les nécessités de service et la saisonnalité
Logement de fonction

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.