Chargé.e de Ressources Humaines
Offre n° O076250916000805
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
331 rue de la République, Franqueville-Saint-Pierre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
12/12/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pôle Ressources comprenant les Ressources Humaine et la Formation, l'Informatique et la Téléphonie, les Assurances et les Finances.
Le service Ressources Humaines et Formation est composé de 3 agents.
Liaisons hiérarchiques :
N+2 : Directrice Générale des Services (assure l’animation du pôle)
N+1 : Responsable du service Ressources Humaines et Formation
Liaisons fonctionnelles :
• Relations l’ensemble des services,
• Relations avec d’autres collectivités, partenaires publics, entreprises, associations en fonction des domaines d’activités et usagers.
Conditions de travail :
• Poste à temps complet
• Poste éligible au télétravail
• Travail en bureau
• Badges accès et pointage
Informations :
☒ Salaire indiciaire au grade concerné
☒ Régime indemnitaire
☒ Œuvres sociales : ADAS 76
☒ Participation à la prévoyance
☒ Prise en charge du forfait mobilité durable
☒ Prise en charge du forfait télétravail
Le service Ressources Humaines et Formation est composé de 3 agents.
Liaisons hiérarchiques :
N+2 : Directrice Générale des Services (assure l’animation du pôle)
N+1 : Responsable du service Ressources Humaines et Formation
Liaisons fonctionnelles :
• Relations l’ensemble des services,
• Relations avec d’autres collectivités, partenaires publics, entreprises, associations en fonction des domaines d’activités et usagers.
Conditions de travail :
• Poste à temps complet
• Poste éligible au télétravail
• Travail en bureau
• Badges accès et pointage
Informations :
☒ Salaire indiciaire au grade concerné
☒ Régime indemnitaire
☒ Œuvres sociales : ADAS 76
☒ Participation à la prévoyance
☒ Prise en charge du forfait mobilité durable
☒ Prise en charge du forfait télétravail
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel :
• Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels / assurer le contrôle de la paie
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
• Préparer et instruire les dossiers retraites
• Participer à l’élaboration du RSU (Rapport Social Unique)
• Gérer les dossiers spécifiques liés à la maladie et aux accidents du travail
• Gérer les dispositifs de prestations sociales
• Gérer les absences et le temps de travail sur les progiciels dédiés : paramétrer, suivre, accompagner les agents sur l’utilisation
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Assurer la mission "correspondant comptabilité" du service
Gestion des emplois et développement des compétences :
• Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
• Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
• Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs
• Gérer une « CVthèque »
Assistanat de la Responsable de service :
• Classement et archivage de documents
• Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Missions secondaires
• Assurer le suivi des obligations de formation
• Suivre et gérer les demandes de formation
• Gérer la programmation des actions de formation
• Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.)
• Recueillir et formaliser les bilans de formation
• Etablissement des dossiers de médaille du travail
• Gestion des sinistres
• Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels / assurer le contrôle de la paie
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
• Préparer et instruire les dossiers retraites
• Participer à l’élaboration du RSU (Rapport Social Unique)
• Gérer les dossiers spécifiques liés à la maladie et aux accidents du travail
• Gérer les dispositifs de prestations sociales
• Gérer les absences et le temps de travail sur les progiciels dédiés : paramétrer, suivre, accompagner les agents sur l’utilisation
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Assurer la mission "correspondant comptabilité" du service
Gestion des emplois et développement des compétences :
• Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
• Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
• Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs
• Gérer une « CVthèque »
Assistanat de la Responsable de service :
• Classement et archivage de documents
• Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Missions secondaires
• Assurer le suivi des obligations de formation
• Suivre et gérer les demandes de formation
• Gérer la programmation des actions de formation
• Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.)
• Recueillir et formaliser les bilans de formation
• Etablissement des dossiers de médaille du travail
• Gestion des sinistres
Profils recherchés
Prérequis obligatoires :
• Maîtrise du Statut de la Fonction Publique Territoriale
• Bonne connaissance du process paie
Formation et diplôme :
• Bac à Bac+2
Savoir / Savoir-faire :
Connaissance des procédures et règles de calcul/contrôle de la paie
Connaissance des règles budgétaires
Utilisation des nouveaux outils et les nouvelles technologies de travail (dématérialisation, outils collaboratifs et de partage du travail…)
Organisation de son temps de travail et ses activités par une adaptation permanente aux flux et à la diversité des activités
Savoir-être :
Être rigoureux ;
Être disponible et dynamique ;
Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse ;
Capacité à être force de proposition ;
Avoir un sens des relations humaines et du service public ;
Avoir le sens de la discrétion professionnelle, du devoir de réserve et du secret professionnel
• Maîtrise du Statut de la Fonction Publique Territoriale
• Bonne connaissance du process paie
Formation et diplôme :
• Bac à Bac+2
Savoir / Savoir-faire :
Connaissance des procédures et règles de calcul/contrôle de la paie
Connaissance des règles budgétaires
Utilisation des nouveaux outils et les nouvelles technologies de travail (dématérialisation, outils collaboratifs et de partage du travail…)
Organisation de son temps de travail et ses activités par une adaptation permanente aux flux et à la diversité des activités
Savoir-être :
Être rigoureux ;
Être disponible et dynamique ;
Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse ;
Capacité à être force de proposition ;
Avoir un sens des relations humaines et du service public ;
Avoir le sens de la discrétion professionnelle, du devoir de réserve et du secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.