Gestionnaire carrière et rémunération (h/f)
Offre n° O076250929000112
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 206, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
29/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales de la Ville de Grand-Quevilly s’inscrit dans une dynamique d’adaptation aux enjeux RH actuels et futurs des collectivités territoriales. Intégrée au pôle Ressources et Pilotage Projet et aux côtés de la Direction des Systèmes d’Information et du numérique et de la Direction des Finances et de la Commande Publique. La DRHRS est composée de 13 agents, répartis au sein des services suivants :
Le service Recrutement & Développement des compétences / le service Carrière, Rémunération & Temps de Travail / le service Pilotage & Prospective / le service Santé & Qualité de Vie au Travail
Le service Recrutement & Développement des compétences / le service Carrière, Rémunération & Temps de Travail / le service Pilotage & Prospective / le service Santé & Qualité de Vie au Travail
Missions / conditions d'exercice
Vous gérez un portefeuille d’agents de toutes catégories et de tous statuts confondus répartis dans une ou plusieurs Directions. Vous gérez pour ces agents le suivi de leur carrière, de leur nomination jusqu’à leur départ. Vous assurez pour ces agents le suivi de la paie (paie, absence….). Vous êtes un appui sur des thématiques transverses au sein du Service Carrières/rémunération et temps de travail.
Dans le cadre de la gestion des carrières :
Vous constituez et gérez le dossier de l’agent,
Vous établissez les différentes décisions individuelles de déroulement de carrière des fonctionnaires du recrutement à la fin de fonction,
Vous gérez et suivez les temps partiels et les cumuls d’activités,
Vous suivez les positions statutaires (détachement, disponibilité, congé parental, etc…)
Vous gérez les agents contractuels,
Vous Informez et conseillez les agents (accueil physique et téléphonique), Vous participez à la constitution des tableaux d’avancement.
Dans le cadre de la préparation et du suivi de la paie :
Vous saisissez diverses données dans le logiciel de gestion des Ressources Humaines (ASTRE), vous suivez les congés en maladie ordinaire et les congés de maternité/paternité/adoption,
Vous préparez les arrêtés en lien avec la paie et vous participez à l’établissement des états mensuels de charges et cotisations, des déclarations des données sociales (DSN),
Vous établissez des attestations et des certificats divers pour les organismes sociaux ou les agents,
Vous élaborez mensuellement les fiches de paie des agents dans le respect des délais impartis et en assurez le contrôle,
Vous gérez et suivez la retenue à la source,
Vous prenez en charge l’intérim des autres gestionnaires Carrière et Rémunération absents afin d’assurer la continuité du service public.
Dans le cadre de la gestion des carrières :
Vous constituez et gérez le dossier de l’agent,
Vous établissez les différentes décisions individuelles de déroulement de carrière des fonctionnaires du recrutement à la fin de fonction,
Vous gérez et suivez les temps partiels et les cumuls d’activités,
Vous suivez les positions statutaires (détachement, disponibilité, congé parental, etc…)
Vous gérez les agents contractuels,
Vous Informez et conseillez les agents (accueil physique et téléphonique), Vous participez à la constitution des tableaux d’avancement.
Dans le cadre de la préparation et du suivi de la paie :
Vous saisissez diverses données dans le logiciel de gestion des Ressources Humaines (ASTRE), vous suivez les congés en maladie ordinaire et les congés de maternité/paternité/adoption,
Vous préparez les arrêtés en lien avec la paie et vous participez à l’établissement des états mensuels de charges et cotisations, des déclarations des données sociales (DSN),
Vous établissez des attestations et des certificats divers pour les organismes sociaux ou les agents,
Vous élaborez mensuellement les fiches de paie des agents dans le respect des délais impartis et en assurez le contrôle,
Vous gérez et suivez la retenue à la source,
Vous prenez en charge l’intérim des autres gestionnaires Carrière et Rémunération absents afin d’assurer la continuité du service public.
Profils recherchés
• Savoirs
Maîtriser le statut de la Fonction Publique et le cadre réglementaire de la carrière et de la paie,
Savoir appréhender des textes réglementaires,
Savoir aider à la prise de décision,
Respecter les procédures et les délais,
Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels de gestion (Word, Excel, Logiciels RH et Financier, Business Object…).
• Savoir faire
- Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités,
- Savoir gérer les priorités,
- Conseiller et renseigner les agents,
- Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures,
- Être capable de travailler en équipe et en transversalité,
- Être capable de faire preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse
• Savoir être
Faire preuve de réactivité, d’adaptabilité, d’investissement, de rigueur et de qualités relationnelles,
Savoir être autonome dans l’organisation du travail et faire preuve d’initiative,
Sens aigu des devoirs incombant aux agents exerçant des missions de service public,
Être polyvalent, assidu, disponible et diplomate,
Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues et supérieurs hiérarchiques,
Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
DIPLÔMES ET FORMATION :
• Diplôme en ressources humaines.
• Expérience dans un poste similaire et en collectivité territoriale fortement appréciée.
• La maitrise du logiciel ASTRE RH serait appréciée
• Poste à temps complet
• Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des rédacteurs ou à défaut par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année
• Amplitude horaire et RTT : 38h/semaine - 18 RTT
• Télétravail
Adhésion au CNAS • possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Parking gratuit • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • Accès à la formation professionnelle • Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance • Compte épargne temps
Maîtriser le statut de la Fonction Publique et le cadre réglementaire de la carrière et de la paie,
Savoir appréhender des textes réglementaires,
Savoir aider à la prise de décision,
Respecter les procédures et les délais,
Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels de gestion (Word, Excel, Logiciels RH et Financier, Business Object…).
• Savoir faire
- Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités,
- Savoir gérer les priorités,
- Conseiller et renseigner les agents,
- Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures,
- Être capable de travailler en équipe et en transversalité,
- Être capable de faire preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse
• Savoir être
Faire preuve de réactivité, d’adaptabilité, d’investissement, de rigueur et de qualités relationnelles,
Savoir être autonome dans l’organisation du travail et faire preuve d’initiative,
Sens aigu des devoirs incombant aux agents exerçant des missions de service public,
Être polyvalent, assidu, disponible et diplomate,
Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues et supérieurs hiérarchiques,
Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
DIPLÔMES ET FORMATION :
• Diplôme en ressources humaines.
• Expérience dans un poste similaire et en collectivité territoriale fortement appréciée.
• La maitrise du logiciel ASTRE RH serait appréciée
• Poste à temps complet
• Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des rédacteurs ou à défaut par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année
• Amplitude horaire et RTT : 38h/semaine - 18 RTT
• Télétravail
Adhésion au CNAS • possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Parking gratuit • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • Accès à la formation professionnelle • Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance • Compte épargne temps
Contact et modalités de candidature
Contact
0235689300
Informations complémentaires
Pour candidater, adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@grandquevilly.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.