Directeur du centre de santé

Offre n° O076251030000518
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Zone industrielle Louis Delaporte, Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
06/01/2026
Date limite de candidature
29/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise recrute un Directeur pour le centre de santé intercommunal (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Coordonner le Contrat Local de Santé sur le volet attractivité et offre de soins

• Assurer le suivi du CLS en lien avec la coordinatrice Atelier Santé Ville et l’Agence Régionale de la Santé de Normandie : animer le suivi et l’évaluation du dispositif,
• Assurer le déploiement des actions relatives à l’attractivité et à l’offre de soins,
• Organiser les comités de pilotage, les comités techniques, les groupes de travail et le dialogue de gestion.
Piloter et coordonner la politique de la collectivité en faveur de la démographie médicale

• Elaborer une stratégie sur le maillage territorial des professionnels de santé et assurer le rôle d’interface entre les collectivités et les professionnels de santé sur le territoire,
• Accompagner les professionnels de santé et la / les collectivités dans la mise en œuvre de projets de maisons pluridisciplinaires de santé, de pôles de santé libéraux et ambulatoire et centres de santé,
• Être l’interlocuteur des partenaires et instances (ARS, Assurance Maladie, CPTS, ASV),
• Promouvoir le territoire et favoriser les conditions de rencontre et d’accueil entre professionnels de santé (plan de communication à destination des professionnels de santé et des internes, démarches d’intégration du conjoint et de la famille, accompagner les internes dans leur démarche d’installation, coordonner et organiser des évènements de valorisation du territoire à destination des internes en médecine pour les futurs professionnels de ville et hospitaliers).
Assurer la direction du Centre de Santé Intercommunal (4 sites)

• Garantir la continuité du service public,
• Gestion RH : encadrer le personnel du centre (10 médecins généralistes – 5 secrétaires médicales – 1 régisseur) en lien avec le service RH Recrutement (Recherche, contrat, accueil, élaboration des plannings, gestion des obligations de formations, réalisation des entretiens d’évaluation, animer les réunions de service, …),
• Gestion Financière :
o Elaboration et suivi du budget, encadrer la gestion comptable et financière et le suivi de l'exécution budgétaire du Centre de Santé en lien avec le service Finances,
o Rechercher des financements alternatifs et des subventions d’investissements et de fonctionnement,
• Gestion des marchés publics : préparer et suivre la bonne exécution des marchés publics,
• Gestion et aménagement des locaux du Centre de Santé (commandes matériels, conventions d’occupation, bail, …),
• Interface avec les services supports (Relations Humaines, Informatique, Administration Générale, Finance, Patrimoine, …)
• Interlocuteur direct de la Direction Générale, des Elus et des Partenaires (Agence Régionale de Santé, Assurance Maladie, Maison Médicale de Garde, Trésorerie, Etablissements sanitaires, Dispositifs d’accompagnement, Propriétaires…)
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
- Bonne connaissance de la politique de santé publique
- Qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Connaissance des collectivités locales, des dispositifs et politiques publiques du champ sanitaire et social
- Ingénierie de projet
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- Animation de partenaires
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
- Organisation et rigueur
- aptitude au travail en équipe,
- Capacité d’adaptation et d’initiative et d’anticipation,
- réactivité et sens des priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
Voie A, Zone verte

76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Tél : 02.32.90.20.25

Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com

Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.