Chargé(e) de support et services des systèmes d’information
Offre n° O076251103000914
            Publiée le 03/11/2025
        Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        ZAC de la Plaine de la Ronce - 40 Allée de la Ronce - Isneauville - CS 50072                                                                                                                        (Seine-Maritime)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        03/12/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Informatique et système d'information >
                                                                                                    Architecture, développement  et administration des systèmes d'information
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Technicien
                                    
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Descriptif de l'emploi
Le service « Informatique » du Centre de Gestion recherche son, sa chargé(e) de support et services des systèmes d’information.
                Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité directe du responsable du service « Informatique », le(a) chargé(e) de support et services des systèmes d’information assure les missions suivantes :  
En relation avec les services et les prestataires des différents domaines fonctionnels qui lui sont confiés :
o Mise en place des applications : recette des applications, installation, aide au paramétrage et aux reprises de données.
o Suivi et installation des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement des postes de travail, et des applications métiers avec le concours des prestataires spécialisés titulaires de contrats de maintenance
o Accompagnement des utilisateurs dans les usages quotidiens des logiciels, du matériel informatique et du système de téléphonie mis à leur disposition
o Identification et diagnostic des pannes et des dysfonctionnements. Traitement des incidents et des anomalies.
o Interface avec les prestataires externes pour le traitement des incidents plus complexes (identification, formulation, résolution).
En appui du responsable informatique :
o Gestion de projets dans le cadre du plan informatique stratégique
o Gestion opérationnelle des infrastructures : gestion des comptes et des accès utilisateurs, surveillance de la disponibilité, de l’intégrité et des performances nécessaires à la continuité de l’activité du CDG
o Cybersécurité : Gestion opérationnelle du pare-feu, des switches, supervision des serveurs et suivi des sauvegardes
o Gestion opérationnelle de la téléphonie interne Cisco « Unified Communications Manager »
o Suivi technique de la flotte de smartphones
o Toutes tâches de gestion courante du système informatique et de la téléphonie et interface avec les prestataires
Informations complémentaires
- Temps complet – Plusieurs cycles de travail possibles (35h, 37h, 39h)
- Possibilité de réaliser des cycles hebdomadaires de travail de 4 ou 4,5 jours (ou 5 jours)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à l’ADAS76 et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible aux contrats groupe « garantie maintien de salaire » et « mutuelle santé »
                En relation avec les services et les prestataires des différents domaines fonctionnels qui lui sont confiés :
o Mise en place des applications : recette des applications, installation, aide au paramétrage et aux reprises de données.
o Suivi et installation des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement des postes de travail, et des applications métiers avec le concours des prestataires spécialisés titulaires de contrats de maintenance
o Accompagnement des utilisateurs dans les usages quotidiens des logiciels, du matériel informatique et du système de téléphonie mis à leur disposition
o Identification et diagnostic des pannes et des dysfonctionnements. Traitement des incidents et des anomalies.
o Interface avec les prestataires externes pour le traitement des incidents plus complexes (identification, formulation, résolution).
En appui du responsable informatique :
o Gestion de projets dans le cadre du plan informatique stratégique
o Gestion opérationnelle des infrastructures : gestion des comptes et des accès utilisateurs, surveillance de la disponibilité, de l’intégrité et des performances nécessaires à la continuité de l’activité du CDG
o Cybersécurité : Gestion opérationnelle du pare-feu, des switches, supervision des serveurs et suivi des sauvegardes
o Gestion opérationnelle de la téléphonie interne Cisco « Unified Communications Manager »
o Suivi technique de la flotte de smartphones
o Toutes tâches de gestion courante du système informatique et de la téléphonie et interface avec les prestataires
Informations complémentaires
- Temps complet – Plusieurs cycles de travail possibles (35h, 37h, 39h)
- Possibilité de réaliser des cycles hebdomadaires de travail de 4 ou 4,5 jours (ou 5 jours)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à l’ADAS76 et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible aux contrats groupe « garantie maintien de salaire » et « mutuelle santé »
Profils recherchés
Niveau du diplôme requis :  BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) ou BTS Systèmes Numériques (SN).
Savoirs :
- Connaissance des normes dans le domaine Informatique
- Culture générale informatique et télécoms
- Connaissance des méthodes d’installation et de maintenance des systèmes d’exploitation Windows et Windows serveur, des outils de production, des environnements systèmes et des protocoles de communication
- Connaissance de l’architecture et des fonctionnalités des systèmes d’information
- Connaissance du RGPD
- Connaissances solides en cybersécurité
Savoir-faire :
- Analyse des besoins d’évolution informatique des services du Centre
- Capacité à présenter les choix techniques en se départant du langage informatique
- Capacité d’évaluation des risques et des opportunités techniques
- Capacité à diagnostiquer ou à valider une anomalie
Savoir être :
- Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Capacité à rendre compte et à proposer des options
- Disponibilité
- Rigueur
                Savoirs :
- Connaissance des normes dans le domaine Informatique
- Culture générale informatique et télécoms
- Connaissance des méthodes d’installation et de maintenance des systèmes d’exploitation Windows et Windows serveur, des outils de production, des environnements systèmes et des protocoles de communication
- Connaissance de l’architecture et des fonctionnalités des systèmes d’information
- Connaissance du RGPD
- Connaissances solides en cybersécurité
Savoir-faire :
- Analyse des besoins d’évolution informatique des services du Centre
- Capacité à présenter les choix techniques en se départant du langage informatique
- Capacité d’évaluation des risques et des opportunités techniques
- Capacité à diagnostiquer ou à valider une anomalie
Savoir être :
- Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Capacité à rendre compte et à proposer des options
- Disponibilité
- Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0235597111
                        Informations complémentaires
                            Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40, allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : thierry.santiago@cdg76.fr
                        Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
