Chargé(e) de support et services des systèmes d’information

Offre n° O076251103000914
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZAC de la Plaine de la Ronce - 40 Allée de la Ronce - Isneauville - CS 50072 (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
03/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service « Informatique » du Centre de Gestion recherche son, sa chargé(e) de support et services des systèmes d’information.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité directe du responsable du service « Informatique », le(a) chargé(e) de support et services des systèmes d’information assure les missions suivantes :

En relation avec les services et les prestataires des différents domaines fonctionnels qui lui sont confiés :

o Mise en place des applications : recette des applications, installation, aide au paramétrage et aux reprises de données.

o Suivi et installation des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement des postes de travail, et des applications métiers avec le concours des prestataires spécialisés titulaires de contrats de maintenance

o Accompagnement des utilisateurs dans les usages quotidiens des logiciels, du matériel informatique et du système de téléphonie mis à leur disposition

o Identification et diagnostic des pannes et des dysfonctionnements. Traitement des incidents et des anomalies.

o Interface avec les prestataires externes pour le traitement des incidents plus complexes (identification, formulation, résolution).

En appui du responsable informatique :

o Gestion de projets dans le cadre du plan informatique stratégique
o Gestion opérationnelle des infrastructures : gestion des comptes et des accès utilisateurs, surveillance de la disponibilité, de l’intégrité et des performances nécessaires à la continuité de l’activité du CDG
o Cybersécurité : Gestion opérationnelle du pare-feu, des switches, supervision des serveurs et suivi des sauvegardes
o Gestion opérationnelle de la téléphonie interne Cisco « Unified Communications Manager »
o Suivi technique de la flotte de smartphones
o Toutes tâches de gestion courante du système informatique et de la téléphonie et interface avec les prestataires

Informations complémentaires
- Temps complet – Plusieurs cycles de travail possibles (35h, 37h, 39h)
- Possibilité de réaliser des cycles hebdomadaires de travail de 4 ou 4,5 jours (ou 5 jours)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à l’ADAS76 et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible aux contrats groupe « garantie maintien de salaire » et « mutuelle santé »
Profils recherchés
Niveau du diplôme requis : BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) ou BTS Systèmes Numériques (SN).

Savoirs :

- Connaissance des normes dans le domaine Informatique
- Culture générale informatique et télécoms
- Connaissance des méthodes d’installation et de maintenance des systèmes d’exploitation Windows et Windows serveur, des outils de production, des environnements systèmes et des protocoles de communication
- Connaissance de l’architecture et des fonctionnalités des systèmes d’information
- Connaissance du RGPD
- Connaissances solides en cybersécurité

Savoir-faire :
- Analyse des besoins d’évolution informatique des services du Centre
- Capacité à présenter les choix techniques en se départant du langage informatique
- Capacité d’évaluation des risques et des opportunités techniques
- Capacité à diagnostiquer ou à valider une anomalie

Savoir être :
- Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Capacité à rendre compte et à proposer des options
- Disponibilité
- Rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0235597111
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40, allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : thierry.santiago@cdg76.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.