Assistant administratif
Offre n° O076251112000308
Publiée le 12/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Rue de Germont - BP 540, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
10/12/2025
Date limite de candidature
03/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la Direction de la Solidarité et de la Cohésion Sociale accompagne les personnes les plus fragiles et œuvre au développement de toutes les solidarités.
Le CCAS de Rouen recrute un assistant administratif (F/H) désireux de mettre son expertise au service de la Ville. Il exercera sous l’autorité de la responsable de la résidence autonomie de la Rose des Sables et dans le respect du droit des usagers, de la charte des droits et libertés de la personne accueillie, conformément à a loi du 2 janvier 2002.
Le CCAS de Rouen recrute un assistant administratif (F/H) désireux de mettre son expertise au service de la Ville. Il exercera sous l’autorité de la responsable de la résidence autonomie de la Rose des Sables et dans le respect du droit des usagers, de la charte des droits et libertés de la personne accueillie, conformément à a loi du 2 janvier 2002.
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez-nous pour exercer les missions suivantes :
• Accueil physique et téléphonique :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, ainsi que des résidents, de leurs proches et des partenaires professionnels (visite de la résidence, orientation vers le bon interlocuteur, transmissions d’informations, suivi du cahier de transmission, prise des messages)
- Répondre à certains besoins des résidents (aide administrative, prise de rendez-vous)
- Assurer la commande des repas des résidents auprès du prestataire
• Tâches administratives au sein de la résidence :
- Réaliser des courriers professionnels, gérer les courriers et les courriels
- Produire des documents (notes, affiches, compte-rendu, menus, etc) à la demande de la responsable
- Classer, mettre à jour, archiver les dossiers des résidents (mise à jour des coordonnées de famille et des intervenants, des assurances, des revenus, de leur couverture sociale, etc)
- Mettre à jour la documentation destinée au public et actualiser certains fichiers informatiques
- Assurer le remplissage et la mise à jour des informations sur les résidents et des indicateurs de suivi de l’activité (tableau de présence, état d’occupation des logements, fiches résidents, fiches événements résidents)
• Assistance et suppléance de la responsable de la résidence :
- Effectuer des demandes de travaux et suivis de travaux après vérification du besoin, accueillir les entreprises et faciliter leurs interventions
- Veiller au respect des consignes de sécurité
- Saisir et vérifier les interventions d’aide à domicile via le logiciel ASAPRO
- Participer à la facturation
- Valider les services faits via le logiciel Sedit
- Participer aux réunions de service
• En l’absence de la responsable ou de façon ponctuelle :
- Assurer la facturation et saisir les données sur le logiciel Sonate
- Mettre à jour les tableaux de préparation d’encaissement suivi de la télégestion, enregistrement des feuilles de vacation, pointage de l’aide au logement, des redevances, des travaux, des repas)
- Gérer le planning des gardiens, mettre à jour le planning mensuel et les fiches des agents
- Réaliser les états des lieux d’entrées et de sortie
- Gérer la régie de recette en qualité de suppléant
Condition de travail :
• Lieu de travail : Résidence autonomie Rose des Sables - 15, rue de la Maladrerie – 76000 ROUEN – Déplacements ponctuels sur les autres résidences autonomie et à la Maison des Aînés + autres déplacements occasionnels
• Cycle de travail : 36 h sur 5 jours /semaine – Congés en complémentarité avec la responsable de la résidence
• Possibilité d’astreintes selon nécessités
• Accueil physique et téléphonique :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, ainsi que des résidents, de leurs proches et des partenaires professionnels (visite de la résidence, orientation vers le bon interlocuteur, transmissions d’informations, suivi du cahier de transmission, prise des messages)
- Répondre à certains besoins des résidents (aide administrative, prise de rendez-vous)
- Assurer la commande des repas des résidents auprès du prestataire
• Tâches administratives au sein de la résidence :
- Réaliser des courriers professionnels, gérer les courriers et les courriels
- Produire des documents (notes, affiches, compte-rendu, menus, etc) à la demande de la responsable
- Classer, mettre à jour, archiver les dossiers des résidents (mise à jour des coordonnées de famille et des intervenants, des assurances, des revenus, de leur couverture sociale, etc)
- Mettre à jour la documentation destinée au public et actualiser certains fichiers informatiques
- Assurer le remplissage et la mise à jour des informations sur les résidents et des indicateurs de suivi de l’activité (tableau de présence, état d’occupation des logements, fiches résidents, fiches événements résidents)
• Assistance et suppléance de la responsable de la résidence :
- Effectuer des demandes de travaux et suivis de travaux après vérification du besoin, accueillir les entreprises et faciliter leurs interventions
- Veiller au respect des consignes de sécurité
- Saisir et vérifier les interventions d’aide à domicile via le logiciel ASAPRO
- Participer à la facturation
- Valider les services faits via le logiciel Sedit
- Participer aux réunions de service
• En l’absence de la responsable ou de façon ponctuelle :
- Assurer la facturation et saisir les données sur le logiciel Sonate
- Mettre à jour les tableaux de préparation d’encaissement suivi de la télégestion, enregistrement des feuilles de vacation, pointage de l’aide au logement, des redevances, des travaux, des repas)
- Gérer le planning des gardiens, mettre à jour le planning mensuel et les fiches des agents
- Réaliser les états des lieux d’entrées et de sortie
- Gérer la régie de recette en qualité de suppléant
Condition de travail :
• Lieu de travail : Résidence autonomie Rose des Sables - 15, rue de la Maladrerie – 76000 ROUEN – Déplacements ponctuels sur les autres résidences autonomie et à la Maison des Aînés + autres déplacements occasionnels
• Cycle de travail : 36 h sur 5 jours /semaine – Congés en complémentarité avec la responsable de la résidence
• Possibilité d’astreintes selon nécessités
Profils recherchés
Et si c’était vous ?
• Titulaire du baccalauréat, vous justifiez d’une expérience significative dans l’accompagnement du public âgé, précaire et/ou souffrant de pathologies liées à l’âge ou psychiatriques, et vous connaissez les acteurs du champ gérontologique
• Autonome et entreprenant(e), vous exercez vos missions avec organisation et rigueur
• Vos qualités relationnelles fondées sur une écoute active, une approche empathique et une posture bienveillante vous permettent d’adapter votre communication aux différents interlocuteurs
• Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous assurez avec efficacité la transmission d’information et le reporting
• Vous savez gérer les situations d’urgence et de conflits avec calme et professionnalisme
• Par ailleurs, vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, logiciels métiers, etc) et possédez de solides capacités rédactionnelles, complétées par des connaissances de de bases en comptabilité
• Enfin, vous vous engagez à respecter les obligations de discrétion et de secret professionnel
• Titulaire du baccalauréat, vous justifiez d’une expérience significative dans l’accompagnement du public âgé, précaire et/ou souffrant de pathologies liées à l’âge ou psychiatriques, et vous connaissez les acteurs du champ gérontologique
• Autonome et entreprenant(e), vous exercez vos missions avec organisation et rigueur
• Vos qualités relationnelles fondées sur une écoute active, une approche empathique et une posture bienveillante vous permettent d’adapter votre communication aux différents interlocuteurs
• Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous assurez avec efficacité la transmission d’information et le reporting
• Vous savez gérer les situations d’urgence et de conflits avec calme et professionnalisme
• Par ailleurs, vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, logiciels métiers, etc) et possédez de solides capacités rédactionnelles, complétées par des connaissances de de bases en comptabilité
• Enfin, vous vous engagez à respecter les obligations de discrétion et de secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0235079810
Informations complémentaires
Catégorie C – Filière administrative - Cadres d’emploi des Adjoints administratifs
Accès par voie contractuelle – CDD de 12 mois
Rémunération statutaire
Préparez votre lettre de motivation et votre CV pour postuler sur notre site dédié (voir lien de publication ci-dessous)
Accès par voie contractuelle – CDD de 12 mois
Rémunération statutaire
Préparez votre lettre de motivation et votre CV pour postuler sur notre site dédié (voir lien de publication ci-dessous)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
